Saint Étienne - AJ Auxerre : dernier espoir de première division

Plus d'autres choix que la victoire pour les deux barragistes. Le match nul de l'aller n'arrange personne, et le retour au Chaudron s'annonce déjà décisif. L'un sera en Ligue 1 la saison prochaine, quand l'autre préfère ne pas penser à la seconde option ... Betips debrief.

Saint Étienne - AJ Auxerre : dernier espoir de première division
Denis Bouanga sous le maillot de Saint Étienne, en Ligue Europa 2019.

Plus d'autres choix que la victoire pour les deux barragistes. Le match nul de l'aller n'arrange personne, et le retour au Chaudron s'annonce déjà décisif. L'un sera en Ligue 1 la saison prochaine, quand l'autre préfère ne pas penser à la seconde option ... Coup d'envoi du match de leurs saisons, dimanche à 19h.

Joueurs à suivre :

On inverse les rôles pour l'occasion, on a décidé de citer les "mauvais" joueurs à suivre pour l'occasion. Nous sommes dans un barrage entre Ligue 1 et Ligue 2 après tout.

  • Harold Moukoudi : Le Stéphanois n'a remporté aucun de ses 25 matchs TCC avec l'ASSE cette saison, portant le bilan à 10 nuls et 15 défaites. Ses coéquipiers n'encaissent que 1,2 buts par matchs quand il ne joue pas (contre 2,4 quand il est sur le terrain). On a trouvé la stat qui pique. 🥶
  • Gaëtan Charbonnier : Un petit but lors de ses 16 derniers matchs contre une équipe de Ligue 1. Le dernier en date était contre ... Saint Étienne, lorsque le buteur évoluait encore à Brest.  

Les absents :

Le joueur de Saint Étienne, Gourna Douath, est sorti en béquilles à l'aller et ne sera pas là.

Le plus en forme ?

Avant de s'affronter au match aller, Auxerre était clairement l'équipe la plus en forme, avec 4 victoires et 1 nul en 5 matchs.

Confrontations directes :

St Étienne reste sur 10 matchs sans victoires contre Auxerre TCC ( 6 nuls et 4 défaites). Le dernier succès des Verts remontent à 2008, trop ancien pour pouvoir se faire un avis.

Lors du match aller, Auxerre a égalisé en toute fin de match (1-1).

Le tuyau ?

Difficile se faire une prédiction, tant Saint Étienne est censé être supérieur. Il serait quand même bien pour eux de savoir tenir un score. Le retour à domicile devrait les aider ; leur victoire par un but exactement est à 3,80 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?