New Orleans VS San Antonio : qui affrontera les Clippers pour le dernier ticket des playoffs ?

Les Pelicans accueillent les Spurs pour un match attendu qui décidera du destin de chacun.

New Orleans VS San Antonio : qui affrontera les Clippers pour le dernier ticket des playoffs ?

La 2ème rencontre du play-in à l'Ouest est là ! Ce soir, les Pelicans accueillent les Spurs à 03:30. Le 9ème de l'Ouest affronte le 10ème. L'un d'entre eux rencontrera les Clippers de Los Angeles pour le dernier match du play-in. L'autre, en cas de défaite, sera officiellement en vacances.
New Orleans a réalisé une saison plus qu'honorable. Qu'ils semblent loin ses débuts avec 1 seule victoire en 13 matchs... Privés de leur Zion Williamson, les Pels ont réussi à inverser la tendance et passé devant les Lakers de LeBron James au classement. Avec Ingram, McCollum, Valančiūnas ou encore Jaxson Hayes, les Pelicans ne sont pas là pour faire de la figuration. De l'autre côté, les Spurs, n'ont cessé de progresser au fil de la saison. Les Texans obtiennent un joli cadeau: le play-in. Ils rêvent d'une place en playoffs, là où personne ne les voyait il y a plusieurs mois. Les jeunes joueurs, sous la tutelle de l'éternel Gregg Poppovich, ont montré de belles choses lors de cet exercice (et de moins bonnes) et leur potentiel reste plus qu'intéressant.

Joueurs à suivre:

Dejounte Murray (San Antonio): All-star et meilleur joueur des Spurs, l'homme de 25 ans a épaté les fans toute la saison. Approchant le triple double de moyenne, le meneur tourne à 21 PPG, 9 APG et 8 RBG. L'exercice 2021-2022 du numéro 5 est presque parfait. Il ne manque plus que la qualification pour la post season.

CJ McCollum (New Orleans): Arrivé en cours de saison, en provenance de Portland, l'arrière a contribué au réveil des Pelicans. Avec ses 25 PPG à 50% au tir dont 40% à 3pts, il apporte une sérénité et une régularité importante. Le joueur de 30 ans apporte au Pels tout ce dont ils avaient besoin.

Le plus en forme ?

Avec 6 victoires sur 10 possibles, les Pelicans ont signé une fin de saison plutôt bonne. Pas au complet, New Orleans a réussi une mission quasiment impensable au mois d'octobre, le play-in. Leur remontée assez intéressante au classement ces dernières semaines semble leur donné une minuscule longueur d'avance, à moins que les Spurs ne soient plus préparés.

A San Antonio, les Pels on les a battus 3 fois sur 4 cette saison. La confiance semble bel et bien chez les Texans pour le coup. Au niveau de la dynamique actuelle, c'est du pareil au même, les Spurs ont également remporté 6 matchs sur les 10 possibles. Leur étoile Dejounte Murray aura à cœur de participer aux playoffs (pour la 1ère fois depuis 2018) et ce match en est le seul moyen.  

Confrontations directes:

En 4 confrontations cette saison, les Spurs mènent 3-1. Ils l'ont emporté une fois à domicile (112-97), en décembre et deux fois à l'extérieur, la 1ère en février (124-114) puis en mars (107-103). Les Pelicans, quant à eux, ont remporté un match face à San Antonio (124-91) au Smoothie King Center, en mars.

Les absents du rendez-vous:

New Orleans: Zion Williamson (pied), Kira Lewis Jr (rupture des ligaments croisés; out pour la saison) et Brandon Ingram (tendon).

San Antonio: Doug McDermott (cheville).

Le tuyau ?

Les équipes paraissent assez proches. Si le passif donne les Spurs vainqueurs, les expérimentés Pels semblent un peu au-dessus sur le papier. Sur un match tout est possible mais New Orleans semble plus armé.