Rublev Tsitsipas : la jeunesse au pouvoir
Quart de finale Master 1000 de Madrid

Le Russe Andrey Rublev affronte, dans le cadre des quarts de finale du Master 1000 de Madrid, le Grec Stéphanos Tsitsipas. L’un des deux, accédera au dernier carré à l’issue de cette confrontation. C’est un duel entre deux jeunes hommes, au parcours déjà long comme le bras. Coup d’envoi au Manolo Stadium, vendredi à 20 h.
Profil des joueurs :
· Andrey Rublev : Le Russe est classé 8e au classement ATP. Le tennisman de 24 ans mesure 1m88 pour 65 Kilos.
· Stéphanos Tsitsipas : Le Grec né à Athènes, est 5e au classement ATP. Il a 23 ans et il mesure 1 m 96 pour 90 Kilos.
Yours for another year, Stefanos! 😍@steftsitsipas @ROLEXMCMASTERS pic.twitter.com/ypySKhDzX7
— Tennis TV (@TennisTV) April 17, 2022
Le plus en forme ?
Andrey Rublev affiche une régularité sur le circuit ces dernières années. Dans quelques années, il pourrait remporter son premier grand chelem. Le joueur affiche cependant, quelques difficultés sur terre battue. Pour accéder aux quarts de finale, il a dû se défaire successivement de Drapper (2 - 6, 6 - 4, 7-5) et de Daniel Evans 7-6, 7-5). Des succès jugés laborieux par les observateurs. En revanche, la pépite grecque est très expéditive sur le court. 6 – 3, 6 - 4 contre Lucas Pouille et 6 - 3, 6 - 4 contre Grigor Dimitrov. Le jeune tennisman vient de Monte-Carlo fort de son Master 1000 remporté. Avantage au Grec sur la forme.
Andrey #Rublev (n°8) se qualifie pour les quarts de finale du #MMOPEN de Madrid ! Ce jeudi, en huitièmes, il élimine Dan #Evans (n°36) 🇬🇧 en deux sets 7-6 (7), 7-5. Next ➡️ Stefanos #Tsitsipas (n°5) 🇬🇷 ou Grigor #Dimitrov (n°20) 🇧🇬.
— Jeu, Set Et Match (@jeu_set_etmatch) May 5, 2022
📸 : @MutuaMadridOpen pic.twitter.com/qnKsP6k05N
Les confrontations directes :
Les deux pépites se sont affrontées à dix reprises. Mais les deux joueurs sont dos à dos (cinq victoires chacun). Seulement, sur terre battue, Stéphanos Tsitsipas l’emporte 2 à 1.
Le tuyau :
Deux joueurs jeunes et extrêmement doués s’affrontent. C’est un crève-cœur, je vous l’accorde. Mais il faut choisir. Stéphanos Tsitsipas victorieux et les deux joueurs gagnent un set est côté à 3,50 chez Betclic. A vous de jouer !