Rome WTA : Jabeur n'a pas le temps pour Kasatkina

Tennis - Tournoi WTA 1000 Rome

Rome WTA : Jabeur n'a pas le temps pour Kasatkina

Demi-finale du WTA Masters 1000 de Rome. La Tunisienne, Ons Jabeur, affrontera la Russe Daria Kasatkina, cet après-midi à 17h00.

Profil des joueuses :

Ons Jabeur : 7 ème mondial, Tunisienne, âgée de 27 ans, 1m87, droitière

Daria Kasatkina : 23 ème mondial, Russe, âgée de 25 ans, 1m70, droitière

La plus en forme ?

Jabeur est dans la forme de sa vie, personne ne semble en mesure de l'arrêter. Madame vient juste de remporter le tournoi de Madrid et semble se diriger tout droit vers la finale de ce tournoi. Pour accéder à cette demi-finale, elle a vaincu Cirstea, Tomljanovic, Putintseva et enfin Sakkari. Jamais vraiment inquiétée, la Tunisienne file vers une deuxième finale consécutive.

La Russe réalise un magnifique tournoi. Le classement ne semble pas avoir d'importance pour elle. Plusieurs joueuses ont tenté de se mettre en travers de son chemin, en vain. Zidansek, Fernandez, Badosa et Teichmann ont tout essayé mais ne sont pas parvenues à stopper Kasatkina. Est-ce que la pépite russe pourra arrêter la forme exceptionnelle de la Tunisienne ?

Confrontations directes :

Les deux joueuses se sont rencontrées cinq fois au cours de leurs carrières. Jabeur a remporté trois des cinq duels. Sa dernière victoire remonte à Stuttgart en avril 2022, elle avait gagné 6-3 ; 6-3.

Le tuyau ?

Jabeur va s'imposer face à la Russe et accéder à sa deuxième finale consécutive. Le match s'annonce très compliqué pour la Tunisienne. Pari à tenter : O. Jabeur gagne 6-3 le premier set (Cote à 6.00 sur Betclic).