Rome ATP : sans trop pousser

L'Italie continue d'offrir des rencontres de grandes classes. Les quarts de finales de la compétition s'intensifient. L'expérience contre la jeunesse, Djokovic contre Auger-Aliassime. Betips debrief.

Rome ATP : sans trop pousser
Djokovic à l'US Open 2018. 

L'Italie continue d'offrir des rencontres de grandes classes. Les quarts de finales de la compétition s'intensifient. L'expérience contre la jeunesse, Djokovic contre Auger-Aliassime. Début de la rencontre, vendredi à 20h30.

Profils des joueurs :

  • Novak Djokovic : 1er au classement ATP, 34 ans, Serbe.
  • Felix Auger-Aliassime : 9e au classement ATP, 21 ans, Canadien.

Le plus en forme ?

Le champion en titre de Rolland Garros est sur une série de huit victoires consécutives en quart de finale aux Masters de Rome, et n'a plus perdu (à ce stade de la compétition) depuis 2019.

En face, la jeunesse de son adversaire reste encore un point faible. Trop inexpérimenté contre certains de ses adversaires, le Canadien affiche un bilan de 2-11 contre des joueurs du Top5.

Confrontations directes :

0 pointé entre les deux adversaires ; bientôt un bilan de 2-12 ?

Le tuyau ?

Felix Auger-Aliassime reste jeune et n'a pas l'habitude de ce genre de rencontre. Djokovic est évidemment favori. La cote "Le Serbe gagne et - de 20,5 jeux dans le match" est à 1,95 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?