Rome ATP : Ruud sera la victoire pour Brooksby

Tennis - Tournoi ATP 1000 Rome

Rome ATP : Ruud sera la victoire pour Brooksby
Crédit : Shutterstock

Huitièmes de finale de l'ATP Masters 1000 de Rome. L'Américain, Jenson Brooksby, affrontera le Norvégien Casper Ruud, cet après-midi à 17h00.

Profil des joueurs :

Jenson Brooksby : 38 ème mondial, Américain, âgé de 21 ans, 1m85, droitier

Casper Ruud : 10 ème mondial, Norvégien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

Brooksby continue d'apprendre au fur et à mesure des tournois. L'Américain a participé à une finale en 2022, celle de Dallas. Concernant ses dernières performances en tournoi, il s'est arrêté au premier du tournoi de Madrid face à Bautista Agut et à celui de Houston face à Wolf. Pour accéder à ce huitième de finale, il a sorti Cobolli en deux sets au premier tour puis Goffin en deux sets au second tour. Très en forme, la pépite pourrait bien poser des problèmes à son adversaire. À noter que la terre battue n'est pas du tout son fort.

Ruud a remporté un titre à Buenos Aires en 2022 et a participé à une finale à Miami. Concernant ses derniers tournois, le Norvégien est sorti en quarts de finale à Munich face à Van de Zandschulp. Par la suite, il a vaincu ce même adversaire, au second tour de ce tournoi de Rome. Si le Norvégien s'est arrêté au second tour à Madrid, il semble partir favori pour décrocher une demi-finale.

Confrontations directes :

Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés au cours de leurs carrières. Premier duel intense !

Le tuyau ?

Si la jeune pépite américaine semble en forme, Ruud va remporter ce match qui s'annonce disputé. Brooksby a affiché de grosses difficultés sur terre battue. La victoire au second tour du Norvégien montre bien sa capacité à s'adapter. Pari à tenter : Ruud gagne 2-1 (Cote à 3.50 sur Betclic).