Rome ATP : le roi Nadal face à l'outsider Shapovalov

Tennis - Tournoi ATP 1000 Rome

Rome ATP : le roi Nadal face à l'outsider Shapovalov

Huitième de finale de l'ATP Masters 1000 de Rome. L'Espagnol, Rafael Nadal, affrontera le Canadien Denis Shapovalov, ce soir à 19h00.

Profil des joueurs :

Rafael Nadal : 4 ème mondial, Espagnol, âgé de 35 ans, 1m85, gaucher

Denis Shapovalov : 16 ème mondial, Canadien, âgé de 23 ans, 1m85, gaucher

Le plus en forme ?

Nadal a déjà remporté trois titres en 2022. Celui de Melbourne, d'Acapulco et l'Open d'Australie. Pas besoin de vous faire un dessin, il est le roi de la terre battue. L'Espagnol est d'ailleurs le tenant du titre à Rome. Concernant ses dernières performances, il s'est arrêté en quarts de finale à Madrid face à la pépite Alcaraz. Pour accéder à ce tour, il a vaincu le géant Isner en 2 sets (6-3;6-1). Le roi veut défendre son titre !

Le Canadien n'a pas remporté de titre en 2022. Shapovalov a été décevant lors de ses deux derniers tournois. La pépite s'est faite arrêtée au premier tour à Miami par Harris puis au second à Madrid face à un Andy Murray en pré-retraite. Face au roi de la terre battue, il ne va pas falloir flancher. Pour atteindre ce huitième de finale, il a réalisé une belle performance en sortant, Sonego au premier puis Basilashvili au second tour.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés six fois au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP. Avantage Nadal avec 4 victoires pour 2 défaites. À noter des batailles toujours compliquées.

Le tuyau ?

Dans un match serré, Rafael Nadal va s'imposer et accéder aux quarts de finale du tournoi de Rome. Ce monsieur a un titre à défendre et ça commence dès ce soir. Pari à tenter : Score exact du premier set / 6-4 pour Nadal (Cote à 6.00 sur Betclic).