Rome ATP : Fognini face à sa relève italienne Sinner

Tennis - Tournoi ATP 1000 Rome

Rome ATP : Fognini face à sa relève italienne Sinner

Deuxième tour de l'ATP Masters 1000 de Rome. L'Italien, Fabio Fognini, affrontera son compatriote Jannik Sinner, ce soir à 19h00.

Profil des joueurs :

Fabio Fognini : 56 ème mondial, Italien, âgé de 34 ans, 1m78, droitier

Jannik Sinner : 13 ème mondial, Italien, âgé de 20 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

Fognini arrive sur sa fin de carrière et ça se ressent dans son classement ATP. L'Italien réalise cependant encore de belles performances. À Belgrade, il s'était fait arrêté par Rublev en demi-finale. Pour son dernier tournoi, Fabio est sorti dès le premier tour. Il a perdu en 2 sets face à Basilashvili. Pour accéder à cette rencontre, Fognini a vaincu Thiem sans trop de difficulté (6-4 / 7-6). Ce soir, il affrontera pour la première fois sa relève italienne. Qui vaincra entre l'expérience et la jeunesse ?

Le petit prodige italien ne cesse de progresser. À seulement 20 ans, Sinner est déjà le 13 ème joueur mondial. Pas mal, le minot ! Concernant ses dernières performances, il s'est arrêté en huitièmes de finale en s'inclinant face à Auger- Aliassime. Pour accéder à ce duel sur sa terre natale, Jannik a vaincu Martinez Portero en deux sets (6-4/6-3). Dans son pays, Sinner va vouloir montrer qu'il est bel et bien la relève du tennis italien.

Confrontations directes :

Les deux joueurs ne sont encore jamais rencontrés au cours de leurs carrières. À Rome, les deux Italiens tenteront de prouver des choses.

Le tuyau ?

Sur sa terre promise, Sinner ne va pas y aller dans la dentelle face à l'ancienne génération italienne. Victoire du prodige dans une ambiance survoltée. Pari à tenter : J. Sinner gagne 2-1 (Cote à 3.45 sur Betclic).