Rome ATP : la victoire Tsitsi-passera par là pour Djokovic

Tennis - Tournoi ATP 1000 Rome

Rome ATP : la victoire Tsitsi-passera par là pour Djokovic
Crédit : Shutterstck

Finale de l'ATP Masters 1000 de Rome. Le Serbe, Novak Djokovic, affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, cet après-midi à 16h00.

Profil des joueurs :

Novak Djokovic : 1er mondial, Serbe, âgé de 35 ans, 1m88, droitier

Stefanos Tsitsipas : 5 ème mondial, Grec, âgé de 23 ans, 1m93, droitier

Le plus en forme ?

Le Serbe est en mission aujourd'hui, il veut remporter son deuxième titre en 2022 après celui de Belgrade. L'actuel numéro 1 mondial a éliminé du beau monde pour atteindre cette finale. Karatsev et Wawrinka sont tombés sous ses coups, au premier et au second tour. Le niveau a ensuite grimpé, Novak a sorti Auger-Aliassime puis Ruud en deux sets chacun. Le roi n'a concédé aucun set durant ce tournoi. Est-ce que cela va changer cet après-midi ? Réponse sur la terre battue.

Lui aussi, réalise un magnifique tournoi. Le Grec a affronté que des joueurs qui étaient dans le top 25 de l'ATP. Stefanos a montré beaucoup de caractère et de volonté à Rome. Pour atteindre la dernière marche, Tsitsipas s'est employé pour faire sortir Dimitrov puis Khachanov, au premier et au second tour. Enfin, il a réalisé de grosses performances en battant Sinner et Zverev. Il aura concédé 3 sets durant ce tournoi. Moins facile que pour Djoko, mais cela s'explique par l'écart de niveau des adversaires.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés huit fois au cours de leurs carrières. Le Serbe a largement l'avantage dans cette série avec 6 victoires et 2 défaites. La dernière victoire remonte à la finale de Rolland Garros, l'année dernière.

Le tuyau ?

La fatigue va jouer des tours à Tsitsipas. Le Serbe va remporter sa 1001 ème victoire et le Masters 1000 de Rome. La finale s'annonce plus serrée que jamais. Pari à tenter : Djokovic gagne le premier set 7 - 5 (Cote à 14.50 sur Betclic).