Rome ATP : Djokovic à une place à défendre face à Ruud

Tennis - Tournoi ATP 1000 Rome

Rome ATP : Djokovic à une place à défendre face à Ruud

Demi-finale de l'ATP Masters 1000 de Rome. Le Serbe, Novak Djokovic, affrontera le Norvégien Casper Ruud, ce soir à 19h30.

Profil des joueurs :

Novak Djokovic : 1er mondial, Serbe, âgé de 35 ans, 1m88, droitier

Casper Ruud : 10 ème mondial, Norvégien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

Novak est actuellement le numéro 1 mondial. Ce monsieur à 35 ans ! Autant vous dire qu'il a de beaux restes. Il a été le finaliste à Rome, l'année dernière. Cette année, il revient conquérir ce qu'il lui appartient. Concernant ses dernières performances, il s'est fait sortir par Alcaraz en demi-finale à Madrid. Pour accéder à cette demi-finale, le Serbe a vaincu Karatsev, Wawrinka et enfin Auger-Aliassime. Il n'a pas de temps à perdre, aucun set perdu à Rome. C'est sa 9 ème demi-finale consécutive à Rome.

Le jeune Norvégien a remporté le tournoi de Miami en 2022 et continu de montrer tout son potentiel sur le circuit ATP. Sorti dès le second tour à Madrid, Ruud est arrivé à Rome avec un esprit de conquête. Il a réalisé de très belles performances dans ce tournoi, en sortant Van De Zandschulp, Brooksby et enfin Shapovalov. La pépite pourrait bien poser des problèmes au numéro 1 mondial. Il faudra s'employer pour remporter la partie face au monstre serbe.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés deux fois au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP. Le débat est sans appel, Djoko a remporté les deux duels.

Le tuyau ?

Ruud ne pourra pas se mettre en travers du chemin du roi Novak. Victoire du Serbe dans un match tendu. Pari à tenter : N. Djokovic gagne le premier set 6 - 4 (Cote à 4.90 sur Betclic).