Roland-Garros : le petit prince Alcaraz rentre en piste face à Londero

Tennis - Tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros

Roland-Garros : le petit prince Alcaraz rentre en piste face à Londero
Crédit : Shutterstock

Premier tour du Grand Chelem de Rolland-Garros. L'Espagnol, Carlos Alcaraz, affrontera l'Argentin Juan Ignacio Londero, cet après-midi à 16h00.

Profil des joueurs :

Carlos Alcaraz : 6 ème mondial, Espagnol, âgé de 19 ans, 1m85, droitier

Juan Ignacio Londero : 141 ème mondial, Argentin, âgé de 28 ans, 1m80, droitier

Le plus en forme ?

Ce n'est un secret pour personne. L'Espagnol est dans la forme de vie. Le petit bonhomme a tout simplement sorti un tournoi exceptionnel à Madrid. Une chose est sûre, un grand avenir va lui sourire. Pour vous illustrer le monstre, il a tout simplement sorti Nadal puis Djokovic et enfin Zverev. Déjà annoncé par ses pairs comme le futur numéro 1 mondial, Alcaraz part dans les favoris pour ce Grand Chelem.

Londero affiche un bilan de 4 victoires pour 4 défaites en 2022. En manque de rythme, son dernier match remonte à début avril. Concernant ses derniers tournois, il s'est arrêté au second tour à Mexico et au premier tour à Sarasota. Son entrée en lice dans ce Grand Chelem s'annonce très complexe. Il lui faudra sortir le match de sa vie pour poursuivre l'aventure.

Confrontations directes :

Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés au cours de leurs carrières. Une première dans un Grand Chelem, c'est plus tôt sympa non ?

Le tuyau ?

La victoire de l'Espagnol ne fait aucun doute dans ce premier tour. Le défi sera maintenant de ne laisser aucun set lui filer sous la raquette. Pari à tenter : Alcaraz gagne le premier set 6 - 2 (Cote à 4.40 sur Betclic).