Roland-Garros : Gaston va devoir s'employer face à De Minaur

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Gaston va devoir s'employer face à De Minaur
Crédit : Shutterstock

Premier du tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Français, Hugo Gaston, affrontera l'Australien Alex De Minaur, cet après-midi à 15H25.

Profil des joueurs :

Hugo Gaston : 74 ème mondial, Français, 21 ans, 1m73, gaucher

Alex De Minaur : 20 ème mondial, Australien, 23 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

Gaston affiche un bilan de 4 victoires pour 9 défaites en 2022. La pépite française fait son entrée en lice face à un gros morceau. Concernant ses derniers tournois, il est sorti au second tour à Munich. Puis il s'est arrêté dès le premier tour à Bordeaux puis à Lyon. Pour accéder au second tour, notre Français va devoir sortir un match d'exception. Betips croit en lui !

L'Australien a beaucoup joué en 2022. Son bilan parle pour lui, 21 victoires contre 11 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est fait sortir en demi-finale à Lyon et en huitième de finale à Rome. Passer le premier tour de ce Grand Chelem ne serait qu'une formalité pour lui. Ayant un style de jeu similaire à son adversaire, la tâche pourrait bien se compliquer. Attention à ne pas se faire piéger.

Confrontations directes :

Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP.

Le tuyau ?

La tâche sera complexe mais Gaston peut accrocher De Minaur. Au final, la victoire devrait revenir à l'Australien. Pari à tenter : Victoire De Minaur 3-2 (Cote à 5.95 sur Betclic).