Roland-Garros : Ymer dans la cage face à Evans
Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Deuxième tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Britannique, Daniel Evans, affrontera le Suédois Mikael Ymer, cet après-midi à 16h00.
Profil des joueurs :
Daniel Evans : 32 ème mondial, Britannique, âgé de 32 ans, 1m75, droitier
Mikael Ymer : 95 ème mondial, Suédois, âgé de 23 ans, 1m83, droitier
Le plus en forme ?
Le Britannique n'a pas remporté de titre en 2022. Il affiche un bilan très équilibré de 12 victoires pour 12 défaites. Concernant ses derniers tournois, il a réalisé de belles performances à Madrid. Le tennisman s'est arrêté en huitièmes de finale face à Rublev. Il avait notamment éliminé Bautista Agut au tour d'avant. Pour accéder à cette rencontre, il a vaincu Cerundolo en trois sets. Partant favori sur la forme et le rythme actuels, il ne faudra pas sous-estimer son adversaire.
FRENCH OPEN | Mikael Ymer is through to the second round after a solid 6-2, 6-4, 6-2 victory over Australia’s James Duckworth.
— Black Spin Global (@BlackSpinGlobal) May 23, 2022
Ymer, who reached the third round in Paris last year, takes on the 29th-seeded Brit Dan Evans next.
📸 | Adam Pretty [Getty] pic.twitter.com/MP11Lh91Kl
Mikael Ymer n'a pas non plus remporté de tournoi en 2022. Comme son adversaire, le Suédois affiche un bilan de 6 victoires pour 6 défaites. En ayant joué la moitié de matchs que le Britannique, cela pourrait lui jouer des tours. Concernant ses dernières performances, son dernier tournoi remonte à mi-avril. Sur ses trois dernières compétitions, il s'est fait sortir à chaque fois au premier tour. Le fait d'avoir gagné Duckworth au premier tour de Roland-Garros, relève de la performance.
Confrontations directes :
Les deux joueurs se sont affrontés une seule fois au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP. Daniel Evans avait remporté l'unique duel en trois sets.
Le tuyau ?
Daniel Evans va remporter cette rencontre et poursuivre dans ce Grand Chelem. La bataille s'annonce rude pour le Britannique car le Suédois semble revenir en forme. Pari à tenter : Victoire de Evans 3 - 2 (Cote à 5.70 sur Betclic).