Roland-Garros : un 14e sacre pour Nadal face à Ruud ?

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : un 14e sacre pour Nadal face à Ruud ?
Crédit : Shutterstock

Finale du Grand Chelem de Roland-Garros. L'Espagnol, Rafael Nadal, affrontera le Norvégien Casper Ruud, cet après-midi à 15h00.

Profil des joueurs :

Rafael Nadal : 5 ème mondial, Espagnol, âgé de 35 ans, 1m85, gaucher

Casper Ruud : 8 ème mondial, Norvégien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

Nadal est chez lui et continue de le montrer match après match. Porté par un public qui lui est entièrement dévoué, l'Espagnol réalise de grosses performances depuis le début de la compétition. Les stats parlent pour lui à Roland-Garros. En 13 finales, il en a remporté 13. Monsieur propre ! Il atteint donc sa 14 ème finale avec le plein de confiance. Pour atteindre cette dernière marche, Djokovic s'est incliné en quatre sets face à lui. En demi-finale, Zverev a dû abandonner à cause d'une blessure à la cheville. Le repos supplémentaire pourrait jouer en sa faveur. Une chose est sûre, il part ultra-favori.

Le Norvégien montre de très belles choses depuis le début de Roland. Régulier, appliqué et mentalement très solide, Ruud s'est hissé jusqu'à la finale. Si personne ne l'attendait sur la dernière marche du Grand Chelem, Casper a montré qu'il avait les épaules pour gérer sa compétition. Grâce à un tirage clément, le 8 ème mondial a été épargné des grosses têtes de série. Rune et Cilic sont tous les deux tombés en quatre sets face à lui. Face à Nadal, le Norvégien va devoir sortir le match de sa vie. La beauté du sport rend sa victoire possible mais le combat sera rude.

Confrontations directes :

Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés au cours de leurs carrières. Leur premier duel aura donc lieu lors d'une finale de Grand Chelem. La classe !

Le tuyau ?

Sauf en cas de miracle, Rafael Nadal devrait s'imposer et remporter son 14 ème titre à Roland-Garros. La puissance de l'Espagnol sur le court central vaincra la sérénité du Norvégien. Pari à tenter : Nadal gagne 3 - 1 (Cote à 3.25 sur Betclic).