Roland-Garros : Simon peut le faire contre Cilic

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Simon peut le faire contre Cilic
Crédit : Shutterstock

Troisième tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Français, Gilles Simon, affrontera le Croate Marin Cilic, cet après-midi à 15h00.

Profil des joueurs :

Gilles Simon : 158 ème mondial, Français, âgé de 37 ans, 1m83, droitier

Marin Cilic : 23 ème mondial, Croate, âgé de 33 ans, 1m98, droitier

Le plus en forme ?

Notre Français est transcendé en ce début de Roland-Garros. Alors qu'il s'était arrêté au premier tour sur ces trois derniers tournois, à Roland, ce n'est pas la même chose. Pour accéder à ce troisième tour, Simon a vaincu Carreno Busta puis Johnson. Voir un Français en deuxième semaine semble plus probable que jamais.

Cilic peut avoir peur de la rencontre du jour. Il n'a remporté qu'un seul des sept matchs entre les deux hommes. Pour s'imposer, il faudra s'employer et ne pas tomber dans le même piège que d'habitude. Avant d'atteindre ce troisième round, le Croate a sorti Balazs puis Fucsovics. La bataille s'annonce rude !

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés sept fois au cours de leurs carrières. On peut le dire, Simon est la bête noire du Croate avec 6 victoires pour 1 défaites.

Le tuyau ?

Gilles Simon n'est plus le même joueur à Roland-Garros. Face à sa victime préférée, le Français va s'imposer et passer en deuxième semaine. Pari à tenter : Simon gagne (Cote à 5.40 sur Betclic).