Roland-Garros : Simon doit croire au miracle face à Carreno Busta

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Simon doit croire au miracle face à Carreno Busta
Crédit : Shutterstock

Premier du tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Français, Gilles Simon, affrontera l'Espagnol Pablo Carreno Busta, cet après-midi à 17H30.

Profil des joueurs :

Gilles Simon : 158 ème mondial, Français, âgé de 37 ans, 1m83, droitier

Pablo Carreno Busta : 18 ème mondial, Espagnol, âgé de 30 ans, 1m88, droitier

Le plus en forme ?

Notre Français n'a pas beaucoup joué en 2022. Il affiche un bilan de 1 victoire pour 4 défaites. Simon n'est vraiment pas dans la forme de sa vie. Sur ses cinq derniers tournois, il s'est arrêté au premier tour. On connaît le rôle que peut avoir le public dans un match. En espérant qu'il sorte une incroyable performance devant un public en feu. Fais nous rêver pour ton dernier Roland-Garros !

L'Espagnol a participé à une finale en 2022, celle de Barcelone. Il affiche un bilan de 17 victoires pour 11 défaites. On n'est pas sur le même rythme de jeu. Ses dernières performances laissent cependant à désirer. Il s'est fait sortir au premier tour à Madrid puis au second à Rome. À Lyon, Carreno Busta s'est arrêté au second tour. On connaît son amour pour la terre battue donc attention.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés six fois au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP. L'Espagnol a remporté quatre des six duels.

Le tuyau ?

Malgré un soutien massif, l'écart de niveau est trop important entre les deux hommes. C'est Carreno-Busta qui va s'imposer à l'issue de cette rencontre. Pari à tenter : L'Espagnol gagne 3 - 1 (Cote à 3.55 sur Betclic).