Roland-Garros : Ruud sera la dernière étape pour Cilic

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Ruud sera la dernière étape pour Cilic
Crédit : Shutterstock

Demi-finale du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Norvégien, Casper Ruud, affrontera le Croate Marin Cilic, cet après-midi à 17h45.

Profil des joueurs :

Casper Ruud : 8 ème mondial, Norvégien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier

Marin Cilic : 23 ème mondial, Croate, âgé de 33 ans, 1m98, droitier

Le plus en forme ?

Ruud réalise le tournoi parfait. Si le tirage a été très clément avec lui, le Norvégien a très bien maîtrisé sa partition. C'est sa première demi-finale à Roland-Garros. Il n'avait encore jamais dépassé les huitièmes de finale d'un Grand Chelem. Pour atteindre cette marche, Casper a vaincu Tsonga, Ruusuvuori, Sonego, Hurkacz et enfin Rune. Très à l'aise sur terre battue, le Norvégien se présente comme favori de la rencontre.

Cilic est dans une très grande forme depuis le début du tournoi. À 33 ans, la possibilité de gagner un deuxième Grand Chelem n'est plus très loin. La marche à gravir reste conséquente. Très appliqué et monstrueux au service, le Croate a sorti Balazs, Fucsovics, Simon puis Medvedev et enfin Rublev. En ne partant pas favori, aucune pression ne repose sur ses épaules. Ce qui pourrait être un avantage considérable.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois au cours de leurs carrières. L'avantage est net et précis, Ruud a remporté les deux duels.

Le tuyau ?

Malgré un Cilic dans une grande forme, c'est bien Ruud qui atteindra la finale de Roland-Garros. Un match très serré est attendu. Pari à tenter : Ruud gagne 3 - 2 (Cote à 5.15 sur Betclic).