Roland-Garros : le petit prince Alcaraz face à la pépite Korda

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : le petit prince Alcaraz face à la pépite Korda
Crédit : Shutterstock

Troisième tour du Grand Chelem de Roland-Garros. L'Espagnol, Carlos Alcaraz, affrontera l'Américain Sebastian Korda, ce soir à 20H45.

Profil des joueurs :

Carlos Alcaraz : 6 ème mondial, Espagnol, âgé de 19 ans, 1m85, droitier

Sebastian Korda : 30 ème mondial, Américain, âgé de 22 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

L'Espagnol est dans la forme de sa vie. Tout simplement impressionnant ces derniers temps, le petit prince ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Concernant ses dernières performances, il a tout simplement gagné le tournoi de Madrid en sortant Nadal, Djokovic puis Zverev. Pour accéder à ce troisième tour, il a battu Londero au premier tour. Alcaraz s'est fait peur au second tour face à Ramos. L'Espagnol a sauvé une balle de match puis a renversé le match en cinq sets.

Korda n'a pas remporté de titre en 2022, il affiche un bilan de 16 victoires pour 10 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est fait sortir au second tour à Madrid puis au premier tour à Rome. Pour accéder à cette rencontre, l'Américain a vaincu Millman puis notre Gasquet national. Sans concéder un seul set, le tennisman semble en forme en ce début de tournoi. À noter qu'il avait vaincu son adversaire du soir au tournoi de Monte-Carlo. Revanche en approche.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés deux fois sur le circuit de l'ATP au cours de leurs carrières. Balle au centre, chacun a remporté un match.

Le tuyau ?

Si Alcaraz s'est fait peur lors du dernier match, l'erreur ne va pas se reproduire deux fois. Dans un match serré, l'Espagnol va s'imposer et continuer à Roland-Garros. Pari à tenter : Alcaraz gagne 3 - 1 (Cote à 3.25 sur Betclic).