Roland-Garros : le choc des légendes entre Djokovic et Nadal

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : le choc des légendes entre Djokovic et Nadal
Crédit : Shutters

Quart de finale du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Serbe, Novak Djokovic, affrontera l'Espagnol Rafael Nadal, ce soir à 20h45.

Profil des joueurs :

Novak Djokovic : 1er mondial, Serbe, âgé de 35 ans, 1m88, droitier

Rafael Nadal : 5 ème mondial, Espagnol, âgé de 35 ans, 1m85, gaucher

Le plus en forme ?

Wow ! Que dire sur ces deux légendes du tennis ? Une chose est sûre, le duel sera d'une intensité que vous ne verrez pas souvent dans votre vie. Le Serbe est en mission et ça se voit. Monsieur vient tout juste de remporter le tournoi de Rome face à Tsitsipas et enchaîne avec un sans faute à Roland-Garros. Si le tirage l'a épargné jusque-là, le duel contre Nadal est une finale avant l'heure. Le champion en titre sait ce qu'il a à faire pour vaincre l'Espagnol, il l'a fait l'année dernière. Mais attention, rien n'est jamais gagné entre ces deux monstres. Nishioka, Molcan puis Bedene et Schwartzman n'auront pas réussi à lui arracher un set. Tous ses matchs ont été remportés avec une maîtrise que seule lui connaît. Le match s'annonce titanesque !

Doit-on l'appeler Nadal ou Monsieur Roland-Garros ? Comment savoir ? Ce tournoi c'est son bac à sable. Même en loupant une saison, il a va débarquer à Roland et repartir avec la coupe. TREIZE VICTOIRES ! Ce n'est pas beau, c'est historique. Cependant, l'Espagnol est reparti bredouille l'année dernière. Il est sorti en demi-finale face à son grand rival du jour. Sorti en huitièmes de finale à Rome, Nadal est arrivé avec un autre niveau en France. Les trois premiers tours n'ont été qu'une formalité pour lui. Thompson, Moutet et Van De Zandschulp n'auront pas réussi à l'inquiéter. On ne peut pas dire la même chose pour la rencontre face à Auger-Aliassime. Rafa a dû s'employer pour ne pas s'incliner. Il s'est finalement imposé en cinq sets, mais que la bataille a été rude pour lui. Le match de ce soir promet des étincelles.

Confrontations directes :

Attention les yeux ! Ces deux monstres du tennis se sont affrontés 58 fois au cours de leurs carrières. L'avantage est léger, mais il est pour Djokovic avec 30 victoires contre 28 défaites. Leur dernière rencontre était à Roland-Garros l'année dernière. Le Serbe avait alors gagné en demi-finale sur le score de 3 - 1. Nadal a remporté 7 matchs contre 2 pour Djokovic à Roland-Garros. La plus grande rivalité dans l'histoire du tennis ? C'est ce soir sur Prime Vidéo !

Le tuyau ?

La 59 ème rencontre promet de nous faire rêver comme à son habitude. D'un côté, le numéro 1 mondial affiche un niveau stratosphérique. De l'autre, Nadal est sur ses terres et compte bien compléter son palmarès légendaire. L'Espagnol devrait s'imposer à l'issue d'une folle bataille. Prenez du pop-corn, on va se régaler ! Pari à tenter : Victoire de Nadal 3 - 1 (Cote à 7.00 sur Betclic).