Roland-Garros : Khachanov devra passer par Norrie

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Khachanov devra passer par Norrie
Crédit : Shutterstock

Troisième tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Russe, Karen Khachanov, affrontera le Britannique Cameron Norrie, cet après-midi à 17h00.

Profil des joueurs :

Karen Khachanov : 25 ème mondial, Russe, âgé de 26 ans, 1m98, droitier

Cameron Norrie : 11 ème mondial, Britannique, âgé de 26 ans, 1m88, gaucher

Le plus en forme ?

Le Russe n'a pas remporté de titre en 2022. Il a cependant participé à une finale, celle du tournoi d'Adélaïde. Son bilan est de 17 victoires pour 13 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est arrêté en huitièmes de finale à Rome. Puis Khachanov s'est fait sortir au deuxième tour à Lyon. Pour accéder à ce troisième tour, le tennisman a battu Borges puis Dellien.

Le Britannique a remporté deux titres en 2022, ceux de Delray Beach et de Lyon. Son bilan de la saison est impressionnant, 26 victoires pour 12 défaites. Norrie est en forme ces derniers temps et ça se voit, il vient de gagner le tournoi de Lyon face à Molcan. Pour accéder à cette étape de Roland-Garros, Cameron a vaincu Guinard puis Kubler sans concéder le moindre set. La donne pourrait bien changer aujourd'hui.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés cinq fois sur le circuit de l'ATP au cours de leurs carrières. Le Britannique a remporté trois des cinq duels.

Le tuyau ?

Norrie semble être sur un meilleur rythme que son adversaire. Une longue bataille est en perspective. Il devrait s'imposer dans un match serré. Pari à tenter : Norrie gagne 3 - 1 (Cote à 4.00 sur Betclic).