Roland-Garros : gros adversaire pour Ymer

Plus on avance, plus la compétition se corse. Les 16e de finale de Roland-Garros continuent ; le Suédois Ymer se retrouve face à Stefanos Tsitsipas. Betips debrief.

Roland-Garros : gros adversaire pour Ymer
Stefanos Tsitsipas pendant l'Open de Barcelone 2022. 

Plus on avance, plus la compétition se corse. Les 16e de finale de Roland-Garros continuent ; le Suédois Ymer se retrouve face à Stefanos Tsitsipas. Rencontre décisive pour les deux joueurs, samedi à 16h25.

Profils des joueurs :

  • Mikael Ymer : 95e au classement ATP, Suède, 23 ans.
  • Stefanos Tsitsipas : 4e au classement ATP, Grèce, 23 ans.

Le plus en forme ?

Stefanos Tsitsipas s'en est bien sort au premier et deuxième tour ; il a été contraint de se qualifier contre Musetti en cinq sets. Il reprend son rythme depuis et est bien parti, avec son tableau favorable, pour se qualifier en finale du tournoi.

Bilan différent pour le Suédois, qui restait sur sept défaites consécutives avant d'arriver à Paris. Il a réussi à se qualifier malgré un match difficile contre Dan Evans.

Confrontations directes :

3 à rien pour Stefanos Tsitsipas.

Le tuyau ?

Mikael Ymer a les moyens de tenir tête au Grec, et de le faire douter. Mais le 4e au classement ATP est déjà vu comme l'un des derniers noms à cocher de cette édition. Sa victoire 3 sets à 1 est à 3,35 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?