Roland-Garros : Dimitrov face au revenant Coric

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Dimitrov face au revenant Coric
Crédit : Shutterstock

Deuxième tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Bulgare, Grigor Dimitrov, affrontera le Croate Borna Coric, cet après-midi à 16h00.

Profil des joueurs :

Grigor Dimitrov : 21 ème mondial, Bulgare, âgé de 31 ans, 1m91, droitier

Borna Coric : 279 ème mondial, Croate, âgé de 25 ans, 1m88, droitier

Le plus en forme ?

Le Bulgare n'a pas remporté de titre en 2022. Il affiche un bilan de 16 victoires pour 10 défaites. Concernant ses derniers tournois, le Grec Stefanos Tsitsipas est clairement devenu sa bête noire. Il a été sorti en huitièmes de finale à Madrid puis au second tour à Rome par le même joueur. Heureusement pour lui, Coric n'est pas du même calibre. Pour accéder à cette rencontre, il a vaincu Giron dans la plus grande des facilités (6-1 ; 6-1 ; 6-1).

Coric n'a pas non plus remporté de tournoi en 2022. Il n'a pas le même rythme que son adversaire. Son bilan est de seulement 2 victoires pour 5 défaites. Après avoir été le 32 ème mondial, le Croate a fortement chuté au classement pour cause de blessure. Concernant ses derniers tournois, il s'est fait sortir au premier tour à Madrid puis à Rome. Pour atteindre ce second tour, il a vaincu Taberner en 4 sets.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés une fois au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP. C'est Dimitrov qui avait remporté la rencontre par forfait.

Le tuyau ?

Si le Croate semble revenir en forme, ça ne va pas suffire face au monstre Dimitrov. Victoire du Bulgare. Pari à tenter : Dimitrov gagne 3-1 (Cote à 3.35 sur Betclic).