Roland-Garros : Rublev doit faire attention contre Cilic

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Rublev doit faire attention contre Cilic
Crédit : Shutterstock

Quart de finale du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Russe, Andrey Rublev, affrontera le Croate Marin Cilic, cet après-midi à 16h30.

Profil des joueurs :

Andrey Rublev : 7 ème mondial, Russe, âgé de 24 ans, 1m88, droitier

Marin Cilic : 23 ème mondial, Croate, âgé de 33 ans, 1m98, droitier

Le plus en forme ?

Le Russe a déjà remporté trois titres en 2022, ceux de Marseille, Dubaï et enfin Belgrade. Sorti prématurément au tournoi de Rome, dès le second tour par Krajinovic, Rublev affiche un faible niveau de jeu depuis. Pour atteindre cette marche du Grand Chelem, le jeune tennisman a vaincu Kwon, Delbonis puis Garin et enfin Sinner. Aucune bataille n'aura été simple pour lui. Il aura tout de même perdu 4 sets jusque-là. L'abandon de Sinner lui a bien facilité la tâche.

Cilic n'a pas remporté de titre en 2022 et affiche un bilan de 17 victoires pour 11 défaites. Le 23 ème joueur mondial est dans une forme exceptionnelle depuis le début de Roland-Garros. Sérieux, appliqué et concentré, le Croate semble avoir les cartes en main pour s'imposer aujourd'hui. Pour accéder à ce quart de finale, Cilic a vaincu Balazs, Fucsovics puis Simon et enfin Medvedev. Si la bataille s'annonce compliquée, tout laisse à penser qu'il a ses chances face au Russe.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés six fois au cours de leurs carrières. L'avantage est pour le Russe avec quatre duels remportés. La dernière confrontation remonte à l'Open d'Australie en janvier, Cilic s'était alors imposé en quatre sets.

Le tuyau ?

Cilic a activé le mode machine de guerre depuis le début du tournoi. Dans un match très serré, le Croate va s'imposer et continuer à Roland-Garros. Pari à tenter : Cilic gagne 3 - 1 (Cote à 6.55 sur Betclic).