Roland-Garros : Cecchinato rentre en lice face à Andujar

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Cecchinato rentre en lice face à Andujar
Crédit : Shutterstock

Premier du tour du Grand Chelem de Roland-Garros. L'Italien, Marco Cecchinato, affrontera l'Espagnol Pablo Andujar, cet après-midi à 17H30.

Profil des joueurs :

Marco Cecchinato : 132 ème mondial, Italien, âgé de 29 ans, 1m85, droitier

Pablo Andujar : 98 ème mondial, Espagnol, âgé de 36 ans, 1m80, droitier

Le plus en forme ?

L'Italien n'a que très peu joué en 2022. Il affiche un bilan très mitigé de 5 défaites pour une seule victoire. Son manque de rythme pourrait lui jouer des tours. Concernant ses derniers tournois, Cecchinato s'est arrêté au premier tour à Marbella, Marrakech et enfin Belgrade. Lors de son dernier tournoi, à Genève, il est sorti au second tour face à Majchrzak.

Andujar n'est pas non plus au meilleur de sa forme en 2022 mais affiche un bilan nettement plus complet. Il a 7 victoires et 9 défaites cette saison. Ses trois derniers tournois n'ont pas été convaincants. L'Espagnol s'est fait sortir dès le premier tour sur chacun d'entre eux. En perte de vitesse, ce Grand Chelem pourrait être un moyen de se relancer.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP. La victoire était alors revenue à l'Espagnol en 3 sets.

Le tuyau ?

Si les deux joueurs semblent sur un pied d'égalité concernant leurs formes actuelles, Cecchinato semble partir favori. Victoire de l'Italien dans un match serré. Pari à tenter : Victoire de Cecchinato 3-1 (Cote à 4.80 sur Betclic).