Roland-Garros : Le roi Novak rencontre Nishioka

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Le roi Novak rencontre Nishioka
Crédit : Shutterstock

Premier tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Serbe, Novak Djokovic, affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka, ce soir à 20h45.

Profil des joueurs :

Novak Djokovic : 1er mondial, Serbe, âgé de 35 ans, 1m88, droitier

Yoshihito Nishioka : 99 ème mondial, Japonais, âgé de 26 ans, gaucher

Le plus en forme ?

Novak a remporté un tournoi en 2022, celui de Rome. Il affiche un bilan de 12 victoires pour 4 défaites. Ce monsieur n'arrive pas à Roland-Garros comme tout le monde. Le Serbe vient défendre son trône. Djokovic part en tant que tête de série numéro 1. À Rome, il a réalisé un magnifique tournoi en sortant Auger-Aliassime, Ruud puis Tsitsipas. Sa montée en puissance arrive pile au bon moment.

Nishioka a lui aussi remporté un tournoi en 2022, celui de Columbus. Le Japonais affiche un bilan de 5 victoires et 8 défaites. En partant clairement outsider, il faudra s'employer pour sortir le monstre. Des surprises apparaissent toujours lors du premier tour. Peut-il être à l'origine d'un tremblement de terre ? Son dernier tournoi remonte à fin avril, à Munich. Il s'était fait sortir face à Ruusuvuori en deux sets. La tâche s'annonce complexe.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois au cours de leurs carrières. Le débat est sans appel. Novak a remporté les deux duels sans difficulté.

Le tuyau ?

Il ne fait aucun doute que Djokovic ne va pas s'arrêter aussi tôt. Le débat va maintenant se porter sur la qualité de jeu du Serbe. Pari à tenter : Djokovic gagne le premier set 6 - 2 (Cote à 5.00 sur Betclic).