Roland-Garros : Gasquet devra faire attention à son Korda(ge)

Tennis - Tournoi ATP Grand Chelem Roland-Garros

Roland-Garros : Gasquet devra faire attention à son Korda(ge)
Crédit : Eurosport

Deuxième tour du Grand Chelem de Roland-Garros. Le Français, Richard Gasquet, affrontera l'Américain Sebastian Korda, cet après-midi à 17h30.

Profil des joueurs :

Richard Gasquet : 70 ème mondial, Français, âgé de 35 ans, 1m83, droitier

Sebastian Korda : 30 ème mondial, Américain, âgé de 22 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

On ne va pas se le cacher, la bataille sera rude pour notre Richard national. Cependant, le Français a montré de très belles choses ces derniers jours. Pour vous illustrer tout ça, il est allé jusqu'en demi-finales à Genève. Gasquet avait notamment sorti Medvedev au second tour. Le tennisman a aussi réalisé une très belle performance dans ce premier tour de Roland-Garros. Il a vaincu Harris en trois sets en ayant été dominateur tout au long de la partie.

Quant à l'Américain, ce dernier n'est pas très en forme ces derniers temps. Après avoir atteint les demi-finales à Estoril, il s'est fait sortir au second tour à Madrid puis au premier tour à Rome. Korda a réalisé une belle bataille au premier tour de ce Grand Chelem. En trois sets, il a sorti Millman sur le score de 6-1 ; 7-5 ; 7-6. La bataille contre Gasquet s'annonce d'un tout autre niveau.

Confrontations directes :

Les deux hommes ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit de l'ATP au cours de leurs carrières.

Le tuyau ?

Le match s'annonce très dur pour Gasquet. Mais le public français va le pousser ! Victoire dans la douleur pour notre Français. Pari à tenter : Victoire Gasquet (Cote à 3.00 sur Betclic).