Rennes - Saint Étienne : distancer le poursuivant

Match important pour la 35e journée de Ligue 1 UberEats. Le Stade Rennais (3e) reçoit l'AS Saint-Étienne, actuel barragiste pour la relégation. Le premier aspire à distancer l'AS Monaco, quand le second espère se mettre à l'abri. On debrief ici.

Rennes - Saint Étienne : distancer le poursuivant
Khazri et ses coéquipiers en désaccord avec l'arbitre, lors du match face au PSG cette saison. 

Le dernier sprint final commence en Ligue 1 UberEats. Il reste 4 journées pour savoir qui sera en Europe et le nom des relégués. Le Stade Rennais (3e au classement) reçoit l'AS Saint-Étienne, actuel barragiste pour la relégation. Le premier aspire à distancer l'AS Monaco, à égalité de points, quand le second espère dépasser Troyes ou Clermont, pour se mettre à l'abri. Match décisif pour l'avenir du championnat de France, samedi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Martin Terrier : Le numéro 7 rennais n'en fini plus de surprendre : 21 buts en 33 rencontres pour sa première saison en Bretagne. L'ancien lyonnais est à la lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat.
  • Denis Bouanga : L'attaquant de Saint-Étienne est un peu seul, mais prêt à en découdre pour sauver son club. Il a marqué 8 buts et donné 5 assists en 30 matchs cette saison.

Les absents :

  • Les absents du côté de Rennes : Aguerd (suspendu), Gomis, Gélin, Doku (encore toi), Badé, Sulemana(blessés).
  • Wahbi Khazri, Romain Hamouma et Ryad Boudebouz ne sont pas de la partie pour les Verts et se rajoutent à Crivelli, Moueffek, Sacko, Gnagnon (blessés) : ça va être compliqué.

Le plus en forme ?

Le Stade Rennais est troisième du championnat et tient bon avec une dernière victoire 5-0, contre Lorient. En face, l'ASSE n'a remporté qu'un match lors de ses 5 dernières rencontres, en a pris 6 contre ... Lorient et a fait match nul face à son concurrent direct, Bordeaux, rien de flamboyant.

Confrontations directes :

L'attaquant du Stade Rennais, Martin Terrier, a inscrit l'unique triplé de sa carrière face à Saint-Etienne le 5 décembre dernier lors du match aller (0-5). Autre fait intéressant (désolé pour les supporters ...) les Stéphanois n'ont battu Rennes qu'une seule fois lors des dix dernières confrontations entre les deux écuries en Ligue 1, y'a de quoi être vert.

Le tuyau ?

Alerte pari fun, et oui, il en faut bien un dans le week-end ! Rennes est en forme, l'ASSE aussi (non c'est faux) ; la cote Betclic "Rennes gagne de 4 buts exactement" est à 8,40. À deux doigts de mettre ma maison dessus. Parieurs, à vous de jouer !