Rennes - Olympique de Marseille : podium en tête

L'avenir de la Ligue 1 UberEats se joue ce soir, en bas ou en haut du classement. Le Stade Rennais (5e) affronte l'Olympique de Marseille (2e). Seulement 3 points séparent les Bretons du podium, quand l'OM n'a pas le droit de perdre des points. Betips debrief.

Rennes - Olympique de Marseille : podium en tête
Amine Harit (OM) lors de la demie finale retour contre Feyenoord en Ligue Europa Conference. 

L'avenir de la Ligue 1 UberEats se joue ce soir, en bas ou en haut du classement. Dans la course à la Ligue des Champions, le Stade Rennais (5e) affronte l'Olympique de Marseille (2e). Seulement 3 points séparent les Bretons du podium, quand l'OM n'a pas le droit de perdre des points. Match décisif, samedi à 21h. Ce sera aussi l'occasion de retrouver l'épisode 37, des Marseillais VS le reste du foot ! Seulement sur Betips.

Joueurs à suivre :

  • On ne veut plus le présenter ! Martin Terrier (Rennes) : 21 buts en 34 matchs de Ligue 1 UberEats. Oui, on sait, impressionnant !
  • Amine Harit : L'ailier Marocain revient en très grande forme depuis quelques mois, il affiche un bilan de 4 buts et 3 passes décisives en 21 matchs disputés. Avec la blessure de Dimitri Payet, il aura la lourde tâche d'animer le secteur offensif marseillais.

Les absents :

  • Rennes : Gelin et Soulemana.
  • OM : Balerdi, Konrad et Dimitri Payet sont blessés et ne rejoueront pas cette saison.

Le plus en forme ?

Rennes est sur une bonne saison, mais commence à lâcher petit à petit : 2 victoires (contre Lorient et Saint Étienne) et 3 défaites en 5 matchs. De son côté, l'OM compte 3 victoires et 2 défaites (contre Paris et Lyon) sur le même temps. Les Marseillais apparaissent plus en forme que leurs adversaires, du moins en championnat.

Confrontations directes :

Rennes n'a gagné que 2 de ses 13 dernières réceptions de l'Olympique de Marseille (6 nuls et 5 défaites), la plus récente étant en décembre 2020.

Le tuyau ?

Le groupe de l'OM est rempli de blessures et de joueurs en manque de formes (oui, on parle de toi Arek). Mais la cohésion de cette équipe pourrait les guider vers une victoire. Ils en sont obligés. Leur victoire est cotée à 4,30 sur Betclic ! Parieurs, elle se tente celle là !