Reims - Olympique de Marseille : objectif seconde place

34e journée de championnat et l'occasion pour les phocéens de consolider leur place de dauphin. Coup d'envoi à 20h45.

Reims - Olympique de Marseille : objectif seconde place
Dimitri Payet sous les couleurs de l'OM en Ligue Europa. 

Match clôture de la 34e journée de Ligue 1 UberEats : Reims (13e) reçoit le dauphin Marseillais. Les phocéens doivent remporter tous leurs matchs pour ne pas vivre une désillusion de fin de saison et se qualifier directement en LDC. Coup d'envoi dimanche à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • Yunis Abdelhamid : Étonnant de citer un défenseur central dans les joueurs à suivre, pourtant sa performance sera à surveiller. Buteur contre Lille et patron de son équipe : il aura fort à faire pour bloquer les attaques de Dimitri Payet et ses coéquipiers.
  • Arek Milik : En voilà un coéquipier de Payet à surveiller, le buteur (7 buts en championnat cette saison) revient à peine de blessure et voudra vite retrouver le chemin des filets.

Les absents :

  • Ekitike : Le jeune buteur de Reims n'est pas dans le groupe de la réception de Marseille, grosse perte pour le secteur offensif de l'équipe.
  • Cédric Bakambu : Le second buteur de l'équipe phocéenne n'a pas été convoqué par Sampaoli.  

Le plus en forme ?

C'est un bilan de 9 victoires sur les 10 dernières rencontres (dont une défaite contre le PSG) pour l'Olympique de Marseille.

Confrontations directes :

Reims n'a perdu que 26.6% de ses matches face à Marseille en Ligue 1 (17 sur 64), seul Lyon affiche un plus faible pourcentage de défaites face à l'OM parmi les équipes affrontées au moins 5 fois par les Phocéens dans l'élite. C'est un match historiquement compliqué pour les Marseillais.

Le tuyau ?

En ce moment, Marseille gagne mais se prend quelques buts largement évitables. Le second du championnat reste favori mais, la côte "But pour les deux équipes" est à 1,85 sur Betclic.