Récap Mercato : jour de reprise, l'Europe s'active !

Les dernières infos en Europe à quelques heures de la reprise !

Récap Mercato : jour de reprise, l'Europe s'active !
Les dernières infos avant la reprise !

Vous avez manqué les dernières rumeurs concernant votre club préféré ? Pas de soucis ! Betips retrace les principales actus qui ont animées le mercato avant ce week-end de la reprise des championnats. Aller, en bref, voici ce qui se passe dans vos clubs favoris.

Sanches officialisé à Paris, Wijnaldum à Rome, Galtier veut 3 recrues

Renato Sanches s'est officiellement engagé avec le Paris-Saint Germain. Le milieu portugais retrouve dans la capitale Christophe Galtier avec qui il a été champion de France au LOSC. Avec Hugo Ekitike, c'est une première depuis 2011 pour le PSG de recruté plus d'un joueur de Ligue 1 lors du mercato. Georginio Wijnaldum lui est arrivé à Rome afin de boucler son transfert vers le club entraîné par José Mourinho. Christophe Galtier a fait savoir qu'il attendait encore 3 recrues au PSG. Luis Campos a encore du pain sur la planche !

En parlant de Rome

Le milieu français Jordan Veretout a lui quitté Rome. Le joueur est arrivé à Marseille afin de passer la visite médicale pour s'engager avec l'OM. Alors qu'il était question d'un prêt, le transfert de Veretout pourrait s'avérer être un transfert sec.

Chelsea veut renforcer sa défense et s'intéresse à Aubameyang

Chelsea souhaite avoir des renforts défensifs. Pour cela, les Blues ont officialisé la venue du latéral gauche Marc Cucurella et prolongé César Azpilicueta. Les pensionnaire de Stamford Bridge ont le défenseur français de Leicester Wesley Fofana dans le viseur. Un renfort offensif est également voulu et les Blues suivent Pierre-Emerick Aubameyang mais le vendre ne serait pas dans le programme de Xavi !

Everton s'apprête à accueillir Onana

Le LOSC s'apprête à conclure une vente importante aussi bien sportive que financière ! Amadou Onana s'apprête à signer avec Everton. Alors que West Ham semblait tenir la corde c'est finalement les Toffees qui ont remporté la mise. Le milieu lillois aura été dépouillé cet été avec la fin du contrat de Xeka, le départ de Sanches à Paris et donc le transfert d'Onana en Angleterre.

Pléa prolonge en Allemagne

Coup dur pour l'OGC Nice sur le mercato ! Alassane Pléa a prolongé son contrat avec Mönchengladbach. Les aiglons étaient intéressés par le retour de l'attaquant mais ce sera bien en Bundesliga que le joueur formé à Lyon jouera la saison prochaine.

Sur ce, à la prochaine et bonne reprise à tous !