Recap Mercato : La ligue 1 s'active !

Recap Mercato : La ligue 1 s'active !

Vous avez manqué les dernières rumeurs concernant votre club préféré ? Pas de soucis ! Betips retrace les principales actus qui ont animées le mercato en ce début de semaine. Aller, en bref, voici ce qui se passe dans les petits papiers de vos dirigeants favoris.

Renato Sanches à Paris, c'est pour bientôt !

Le jeune milieu portugais était en pourparlers avec le club de la capitale depuis plusieurs semaines. Mais les deux clubs ne trouvaient pas d'accord. Hier, la confirmation du départ de Wijnaldum vers l'As Roma a débloqué la situation. Le transfert devrait avoisiner les 15 millions d'euros selon l'équipe. Parallèlement, Luis Campos gère le dossier Kehrer qui suscite l'intérêt de Séville !

Le recrutement de Renato confirme la volonté du psg de renforcer son milieu de terrain. 15 millions d'euros pour le portugais de 24 ans : ça pue la bonne affaire !

Malang Sarr prêté à Monaco !

Le défenseur de 23 ans s'est mis d'accord avec le club de la principauté. Après avoir quitté Nice il y a deux ans pour rejoindre chelsea, le français va refouler les pelouses de ligue 1 cette année. C'est le deuxième prêt en 3 ans pour le joueur qui n'a pas satisfait Thomas Tuchel la saison dernière. Une option d'achat de 12 millions a été inclue dans le prêt !

Un accord gagnant-gagnant pour toutes les parties ! Chelsea se débarrasse d'un indésirable, Monaco renforce son secteur défensif et Malang Sarr a l'occasion de relancer sa carrière dans un championnat qu'il connait déjà !

Et Cucurella se dirige vers Londres !

Les Blues n'ont pas tardé à remplacer Malang Sarr. En effet, les Londoniens semblent doubler Manchester City dans le dossier Cucurella ! Le meilleur joueur de Brighton pourrait être vendu pour 50 millions d'euros. Après avoir essuyé de nombreux échecs pendant ce mercato, Chelsea ne baisse pas les bras. Todd Boehly, nouveau propriétaire du club, serait en discussions avec Frenkie de Jong et Wesley Fofana ! Enfin, le recrutement de la pépite d'Aston Villa Chukwuemeka et du gardien des Chicago Fire Gabriel Slolina, qui ont tous les deux 18 ans, montre que le nouveau dirigeant mène également une politique sur le long terme !

L'arrivée de Cucurella serait une excellente nouvelle pour les blues ! Cependant, au vu des échecs du club de Londres cet été, il vaut mieux attendre l'officialisation pour se réjouir.

L'AS Roma continue d'enflammer le mercato avec Wijnaldum et Belotti !

Après avoir retrouvé la gloire européenne l'année dernière, les joueurs de José Mourinho veulent conquérir l'Italie ! Après l'arrivée de Celik et de Dybala, c'est Wijnaldum et Belotti qui se dirigent vers la capitale Italienne. Le technicien portugais construit un effectif complet, compétitif et séduisant. Reste à savoir si la magie va opérer sur le terrain.

Le mercato de l'As Roma a tout d'un mercato idéal. Intelligence, bonnes affaires, coups marketings, et joueurs talentueux : Mourinho a toutes les cartes en main pour concurrencer les favoris milanais et turinois.

De Ketelaere à l'Ac Milan, here we go !

Le club a officialisé ce mardi l'arrivée du milieu offensif belge. Le joueur de 21 ans a coûté plus de 30 millions d'euros ! Les champions en titre consolident leur effectif et se projettent sur le long terme avec l'arrivée du prodige belge. Le retour de Yacine Adli déjà adoré par les milanais, le recrutement libre de Divock Origi et l'arrivée définitive de Florenzi confirment également la volonté des rossoneris de remporter le calcio une deuxième fois d'affilée. Le mercato milanais ne semble pas terminé pour autant ! Après avoir été doublé par le psg dans le recrutement de Renato Sanches, les Milanais ont jeté leur dévolu sur Jordan Veretout. Ils devront surement faire face à l'OM dans ce dossier...

Avec De Ketelaere, l'Ac Milan s'offre un des plus gros prodiges européens. Au belge de confirmer son talent dans un club plus exposé où il devra subir beaucoup de pression !