Real Sociedad-Barcelone : un déplacement périlleux pour les Catalans

33e journée du Championnat espagnol. Le FC Barcelone veut reprendre sa marche en avant après sa défaite contre Cadix. Succès impératif à San Sebastian.

Real Sociedad-Barcelone : un déplacement périlleux pour les Catalans
SAN SEBASTIAN, ESPAGNE - 15 SEPTEMBRE 2018

Les Catalans du FC Barcelone, troisième de la Liga Santander, espèrent se relancer après leur défaite contre Cadix, le 18 avril. Les joueurs de Xavi se déplacent en terres basques pour affronter la Real Sociedad (6e du championnat). Pour ce dernier match de la 33e journée, les deux équipes doivent gagner si elles veulent accrocher l’Europe. Match au stade Anoeta, jeudi à 21 h 30.

Les joueurs à suivre :

· Alexander Isak : Le jeune joueur de 22 ans est l’un des dangers de l’attaque de la Real Sociedad. C’est le deuxième meilleur buteur de l’équipe en Liga (5 réalisations).

· Ousmane Dembélé : L’international Français, ne semble plus être gêné par ses pépins physiques. C’est le meilleur passeur de la Liga avec 11 passes décisives en 15 matchs de championnat.

Les absents :

· Côté Real Sociedad : Mikel Oyarzabal, Nacho Monreal, Carlos Fernandes et Ander Barrenetxea sont blessés. David Silva est suspendu après son carton rouge reçu contre le Bétis Séville.

· Côté Barcelone : Pedri, Ansu Fati, Sergi Roberto et Samuel Umtiti sont blessés.

Le plus en forme ?

L’élimination en Ligue Europa face à Francfort a laissé des traces chez les Catalans. Les Blaugranas ont perdu au Camp Nou face à Cadix, mettant donc fin à une série de 10 matchs sans défaite en Liga. La dynamique était plutôt bonne pour les joueurs de Xavi jusqu’à ces deux défaites. La Real Sociedad a remporté trois de ces cinq derniers matchs et fait deux nuls.

Les confrontations directes :

En 56 confrontations contre la Real Sociedad, les Barcelonais ont perdu à huit reprises. Ils restent néanmoins sur 37 victoires et 11 matchs nuls contre l’équipe basque. Le dernier match, entre les deux équipes s’est terminé sur un score de 4 à 2 pour le FC Barcelone.

Le tuyau :

L’histoire nous a appris, que les Catalans se relevaient péniblement après une défaite sur la scène européenne. De plus, le stade d’Anoeta reste l’une des pelouses où le Barca a perdu beaucoup de match. La Real Sociedad pourrait l’emporter ou contraindre le FC Barcelone au partage des points. Le match nul et  plus de 1,5 buts  est côté à 3,82 chez Unibet.