Real Madrid - Espanyol : vers un nouveau sacre

Le Real Madrid peut-être sacré champion d'Espagne dès aujourd'hui en cas de victoire. La Casa Blanca, va-t-elle soulever le trophée cet après-midi à domicile ?

Real Madrid - Espanyol : vers un nouveau sacre
Karim Benzema cette saison avec le Real Madrid.

Pour cette nouvelle journée de Liga, l'Espanyol se déplace sur la pelouse du Santiago Bernabeu pour affronter le Real Madrid. Objectif pour l'Espanyol, s'assurer le maintien dans la première division espagnole la saison prochaine. De son côté, en cas de match nul ou de victoire, le club de la capitale peut être sacré champion pour la 35ème fois de son histoire.

Joueurs à suivre :

  • Karim Benzema : peu importe le club que l'on supporte, Karim Benzema a mis tout le monde d'accord. Auteur d'une saison à couper le souffle, le capitaine de la Casa Blanca brille un peu plus chaque jour. Dans toutes les dernières rencontres du Real Madrid, le numéro 9 a été décisif. Chirurgical devant le but, le Français flambe cette saison. 41 buts et 13 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, Karim Benzema réalise la meilleure saison de sa carrière.
  • Raul de Tomas : auteur de 15 réalisations en 30 rencontres cette saison, l'Espagnol est en grande forme pour affronter le leader de la Liga.

Les absents :

  • Côté Real Madrid : la liste est longue. Alaba (repos), Militao, Nacho (suspendu), Casemiro (blessé), Eden Hazard et Jovic (reprises) ne seront pas présents dans le onze de départ de Carlo Ancelotti pour la réception de l'Espanyol.
  • Côté Espanyol : seul, Oscar Gil manquera à l'appel pour le déplacement au Santiago Bernabeu.

Le plus en forme :

Actuel 1er de la Liga, toujours engagée dans la Ligue des Champions, le Real Madrid se surpasse cette saison. Malgré un niveau de jeu loin d'être sensationnel, le club de la capitale espagnole gagne une grande majorité de ses rencontres. En C1, les Merengue se sont affranchis des Parisiens et des Blues. Face à Manchester City mercredi dernier, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à accrocher les Sky Blues 4 buts à 3 à domicile.

Confrontations directes :

En première partie de saison, le Real Madrid avait échoué face à l'Espanyol (1-2).

Le tuyau ?

Le multiple vainqueur de la C1, devrait s'imposer sans grande difficulté aujourd'hui au Santiago Bernabeu. Sur ZeBet : "Real Madrid gagne" est côté à 1.50. Une côte assez élevée lorsque l'on connaît l'enjeu de ce match pour les Merengue.