Real Madrid - Manchester City : Paris plein les yeux

Dernière étape avant la finale de la Ligue des Champions pour une de ces deux équipes. L'Espagne accueille une deuxième ville anglaise pour un choc décisif. Rien n'est joué pour les Merengues, qui comptent un but de retard sur les Citizens. Vous pensiez en parler où, si ce n'est pas ici ?

Real Madrid - Manchester City : Paris plein les yeux
Casemiro et De Bruyne lors de la demie finale de Ligue des Champions 2016. 

Dernière étape avant la finale de la Ligue des Champions, au Stade de France, pour une de ces deux équipes. L'Espagne accueille une deuxième ville anglaise pour un choc décisif. Rien n'est joué pour les Merengues, qui comptent un but de retard sur les Citizens. Coup d'envoi d'une première finale, mercredi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Karim Benzema : GRANDE JUGADOR ! Lui est performant, lui est un vainqueur et lui y était allé de sa panenka à l'aller. Seulement, il ne pourra pas sauver son équipe à chaque match ...
  • Kevin De Bruyne : Le meneur belge compte 18 passes décisives sous les couleurs de Manchester City, en Ligue des Champions. L'une d'elles a été réalisée au match aller, puisque le citizen y était allé de sa passe et de son but, dans la victoire 4-3 de son équipe. Comme quoi, il n'y a pas de honte à s'appeler Kevin.

Les absents :

  • Carlo Ancelotti devra faire sans David Alaba. Le titulaire en défense centrale est blessé (malgré sa convocation dans le groupe), véritable coup dur pour le Real Madrid.
  • On compte aussi l'absence de Gareth Bale et Eden Hazard, mais l'entraineur Italien est habitué à jouer sans eux, donc bon ...

Le plus en forme ?

Le Real Madrid n'a gagné que 2 de ses 5 dernières rencontres de Ligue des Champions, et ne brille pas spécialement. Cette alternance, entre le bon et le moins bon, pourrait couter cher face à un Manchester City en pleine forme.

Confrontations directes :

Les Citizens ont remporté leurs 3 derniers matchs face au Real en LDC. La dernière victoire en date était au match aller, sur le score de 4-3.

Le tuyau ?

Le Real Madrid joue à domicile et devrait vouloir commencer la rencontre de la meilleure des manières. En face, Manchester City est favori pour la qualification et plutôt habitué aux matchs à haute intensité (surtout en Premier League). On se mouille pour un pari risqué, qui enverrait les Citizens et nous même jusqu'aux étoiles. Betclic propose "Real Madrid vainqueur à la mi temps & victoire de Manchester au bout des 90 minutes" pour 25 ! Parieurs, ça se tente non ?