Real Madrid - Levante : entretenir sa forme

La 36e journée de Liga voit deux équipes, que tout oppose, s'affronter. Le champion reçoit le dernier du championnat. Levante est 20e et n'a plus le droit à la défaite s'il espère éviter la relégation. Tâche difficile face à une équipe qui doit préparer au mieux sa finale de LDC. Betips debrief.

Real Madrid - Levante : entretenir sa forme
Les joueurs du Real Madrid célébrant un but en Ligue des Champions cette saison. 

La 36e journée de Liga voit deux équipes, que tout oppose, s'affronter. Le champion Madrilène reçoit le dernier du championnat. Levante est 20e et n'a plus le droit à la défaite s'il espère éviter la relégation. Tâche difficile face à une équipe qui doit garder le rythme et préparer au mieux sa finale de Ligue des Champions. Coup d'envoi de la rencontre, jeudi à 21h30.

Joueurs à suivre :

  • Karime Benzema : Le Français totalise 26 buts et 10 assists en championnat cette saison. Il n'est qu'à un but d'être le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real. Des stats de fumier ⚒, on ne le présente plus.
  • Jose Luis Morales : Non, on ne parle pas de Miles. L'Espagnol a marqué 12 buts cette saison et, une fois encore, est le meilleur joueur de son équipe cette saison.

Les absents :

  • Real Madrid : Carvajal, Hazard, Marcelo, Asensio, Alaba, Bale, Isco et Ceballos sont absents : belle liste.
  • Levante : Soldado, de Frutos, Clerc et le goat Mustafi.

Le plus en forme ?

Bon dernier, Levante a réussi à grappiller 7 points sur ses 5 derniers matchs (2 victoires, 1 nul et 2 défaites). Le leader a perdu son dernier match contre l'autre grand club de Madrid : l'Atletico ; mais a gagné ses 4 autres derniers matchs de championnat.  

Confrontations directes :

Cela peut étonner mais le match aller s'était terminé sur un score nul. Chaque équipe avait marqué à 3 reprises.

Le tuyau ?

La liste d'absence du Real Madrid est énorme, mais ils restent favoris par leur statut. Pourtant, Levante n'a pas le choix et devra tout donner pour éviter la relégation. La victoire n'est clairement pas assurée, mais le but de Morales est coté à 2,67 sur Betclic. On la sent bien celle là. Parieurs, à vous de jouer !