Real Madrid - Chelsea : grande Karim
Quart de finale retour de Ligue des Champions

Second volet dans ce quart de finale de la Ligue des Champions. Après de grandes 90 premières minutes en terres Anglaises (victoire 1-3), Karim Benzema et son équipe doivent rester vigilants pour accéder au dernier carré. Match mardi à 21h, au Santiago Bernabéu.
Joueurs à suivre :
- Karim Benzema : GOOOAL de Karim Benzemaaa ! On entend le speaker d'ici. 11 buts dans la compétition aux grandes oreilles, dont 3 au match aller. Quelque chose à rajouter ?
- Kai Havertz : L'Allemand a été la seule touche de lumière anglaise au match aller. Celui qui a prit la place de titulaire, de Lukaku, y était allé de son but dans la défaite 1-3.
Les absents :
- Romelu Lukaku : L'attaquant belge a ressenti une gêne au talon d'Achille. Il avait déjà manqué la rencontre de Premiere League, le week-end dernier.
Thomas Tuchel has confirmed that Romelu Lukaku and Callum Hudson-Odoi will not travel to Real Madrid, whilst Cesar Azpilicueta will return to the squad as they look to mount a historic comeback in the #UCL.https://t.co/8wOsN3TDPS
— Absolute Chelsea (@AbsoluteChelsea) April 11, 2022
- Eden Hazard : Récemment opéré, l'attaquant belge risque d'être absent jusqu'à la fin de saison. Il n'était déjà pas du voyage au match aller.
Le plus en forme ?
Hormis la LDC, les deux équipes ont gagné leurs derniers matchs de championnat : 2-0 pour le Real (face à Getafe) / 0-6 pour Chelsea (face à Southampton).
Malgré tout, les dernières performances du Real Madrid, en Ligue des Champions, sont meilleures que celles de Chelsea. Un avantage pour une équipe très à l'aise dans la compétition.
Confrontations directes :
Lors des 5 dernières rencontres entre les équipes, le Real a gagné 3 fois, il y a eu un nul et Chelsea a remporté le match restant.
Le tuyau ?
Chelsea doit marquer à 3 reprises et ne pas encaisser de buts pour se qualifier. À trop vouloir marquer, ils risquent de se découvrir et laisser la possibilité au Real de marquer. Les Merengue partent favoris dans cette rencontre.