Real Madrid - Chelsea : grande Karim

Quart de finale retour de Ligue des Champions

Real Madrid - Chelsea : grande Karim
Christian Bertrand sur ShutterStock

Second volet dans ce quart de finale de la Ligue des Champions. Après de grandes 90 premières minutes en terres Anglaises (victoire 1-3), Karim Benzema et son équipe doivent rester vigilants pour accéder au dernier carré. Match mardi à 21h, au Santiago Bernabéu.

Joueurs à suivre :

  • Karim Benzema : GOOOAL de Karim Benzemaaa ! On entend le speaker d'ici. 11 buts dans la compétition aux grandes oreilles, dont 3 au match aller. Quelque chose à rajouter ?
  • Kai Havertz : L'Allemand a été la seule touche de lumière anglaise au match aller. Celui qui a prit la place de titulaire, de Lukaku, y était allé de son but dans la défaite 1-3.

Les absents :

  • Romelu Lukaku : L'attaquant belge a ressenti une gêne au talon d'Achille. Il avait déjà manqué la rencontre de Premiere League, le week-end dernier.
  • Eden Hazard : Récemment opéré, l'attaquant belge risque d'être absent jusqu'à la fin de saison. Il n'était déjà pas du voyage au match aller.

Le plus en forme ?

Hormis la LDC, les deux équipes ont gagné leurs derniers matchs de championnat : 2-0 pour le Real (face à Getafe) / 0-6 pour Chelsea (face à Southampton).

Malgré tout, les dernières performances du Real Madrid, en Ligue des Champions, sont meilleures que celles de Chelsea. Un avantage pour une équipe très à l'aise dans la compétition.

Confrontations directes :

Lors des 5 dernières rencontres entre les équipes, le Real a gagné 3 fois, il y a eu un nul et Chelsea a remporté le match restant.

Le tuyau ?

Chelsea doit marquer à 3 reprises et ne pas encaisser de buts pour se qualifier. À trop vouloir marquer, ils risquent de se découvrir et laisser la possibilité au Real de marquer. Les Merengue partent favoris dans cette rencontre.