Rangers-Penguins : l’expérience contre la jeunesse

Le premier tour des playoffs de la Nhl continue : les Rangers reçoivent les Penguins de Pennsylvanie pour la première manche de leur affrontement. C’est un duel entre une jeune génération dirigée par Gerard Gallant et une autre qui a parcourue les phases finales depuis 16 saisons. Les détails ici.

Rangers-Penguins : l’expérience contre la jeunesse
NEW YORK - JAN 05 : Pascal Rheaume des Rangers de New York en action contre Steve Montador des Flames de Calgary le 05 janvier 2004.

Le premier tour des playoffs de la NHL continue : les Rangers reçoivent les Penguins de Pennsylvanie pour la première manche de leur affrontement. C’est un duel entre une jeune génération dirigée par Gerard Gallant et une autre qui a parcourue les phases finales depuis 16 saisons. Match au Madison Square Garden, mercredi à 01 h du matin.

Les joueurs à suivre :

· Chris Kreider : Le centre Américain, avait déjà fait forte sensation en 2017 avec son équipe. Il a marqué 77 points lors de la saison régulière qui vient de s’achever. Son équipe compte sur lui pour ce tour 1 des playoffs

· Sydney Crosby : Le centre Canadien est l’un des piliers de cette équipe. Déjà présent lors de la victoire des siens en 2017, il peut apporter son expérience et tirer son équipe vers le haut.

Les absents :

· Côté Pengouins : L’équipe de Pittsburgh, sera privée de son gardien, Tristan Jarry. L’attaquant Jason Zucker, est aussi forfait pour le match.

Le plus en forme ?

D’un côté, nous avons les Rangers qui ont terminé la saison régulière avec 52 victoires. Cette prouesse, leur confèrent l’avantage de la patinoire dans leur série de premier tour contre les Penguins. Le manager de l’équipe Newyorkaise se dit affuté pour battre la formation dirigée par Mike Sullivan. De l’autre côté, nous avons l’équipe de Pittsburgh qui parcourt les playoffs depuis plus de dix ans. L’expérience parle pour eux, même si, leur belle entrée dans la saison, a laissé place à des prestations assez ternes. Les Rangers ont la meilleure forme.

Les confrontations directes :

Les Rangers ont remporté trois des quatre matchs contre les Penguins cette saison. Ils ont dominé l’équipe de Mike Sullivan 14 - 3 au chapitre des buts lors des trois dernières victoires.

Le tuyau :

C’est un match entre deux générations. Une qui monte sur le devant de la scène et  l’autre qui se retire. La victoire des New York Rangers est côté à 2,21 chez Betclic. Bon match !