ATP 500 Queen's : Cilic n'a pas le temps pour Ruusuvuori

Tennis - Quart de finale du Queen's ATP

ATP 500 Queen's : Cilic n'a pas le temps pour Ruusuvuori
Crédit : Shutterstock

Quart de finale de l'ATP 500 du Queen's. Le Croate, Marin Cilic, affrontera le Finlandais Emil Ruusuvuori, cet après-midi à 17h30.

Profil des joueurs :

Marin Cilic : 17 ème mondial, Croate, âgé de 33 ans, 1m98, droitier

Emil Ruusuvuori : 56 ème mondial, Finlandais, âgé de 23 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

Le Croate n'a pas remporté de tournoi en 2022 mais affiche un bilan de 20 victoires pour 12 défaites. On peut le dire, Cilic est dans la forme de sa vie. Il sort d'un Roland-Garros XXL. Sorti en demi-finale, le Croate semble encore affamé. Il a sorti Broady et Bublik. Marin part favori pour cette rencontre.

Le Finlandais a remporté un titre en 2022, celui de Pune. Il affiche un bilan de 20 victoires pour 14 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est arrêté au second tour à Hertogenbosch et à Rolland-Garros. Le temps est enfin arrivé pour lui de passer ce cap, Emil a vaincu Halys et Draper. La confrontation contre Cilic s'annonce bien plus compliquée.

Confrontations directes :

Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés au cours de leurs carrières. Qui prendre l'avantage à la veille de Wimbledon ?

Le tuyau ?

Cilic va s'imposer et poursuivre dans ce tournoi du Queen's. Le match ne devrait être qu'une simple formalité pour le Croate. L'échauffement pour Wimbledon se poursuit aujourd'hui. Pari à tenter : Cilic gagne le premier set 6 - 2 (Cote à 13.00 sur Betclic).