Qualifs CDM 2022 : l'Écosse reçoit l'Ukraine

Certains pays n'ont pas encore leurs billets pour la Coupe du Monde 2022. C'est avec la volonté de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition que l'Écosse et l'équipe nationale Ukrainienne vont s'affronter. Betips debrief.

Qualifs CDM 2022 : l'Écosse reçoit l'Ukraine
Robertson (Écosse) en 2019. 

Certains pays n'ont pas encore leurs billets pour la Coupe du Monde 2022. C'est avec la volonté de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition que l'Écosse et l'équipe nationale Ukrainienne vont s'affronter, pour savoir qui retrouvera le Pays de Galles au tour suivant. Coup d'envoi mercredi, à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • Andrew Robertson : Véritable star au pays, le défenseur de Liverpool vient de disputer une finale de Ligue des Champions et devrait ramener un peu de lumière à sa sélection, comme toujours.
  • Olexandr Zinchenko : Pareil que son compère des Reds, sauf pour la finale de LDC, mais une PL c'est bien aussi non ?

Les absents :

  • Écosse : Ryan Jack et Kieran Tierney sont blessés.

Le plus en forme ?

Les Écossais n'ont plus perdu à domicile depuis septembre 2019 (défaite 0-4 contre la Belgique).

En face, les visiteurs sont les rois des matchs nuls (5 sur leurs 7 dernières rencontres). Ils ont malgré tout remporté un match amical récemment, contre le Borussia M'Gladbach.

Le tuyau ?

Inutile de préciser pourquoi les Ukrainiens ne sont pas forcément dans les meilleures conditions,  mais une qualification pour Coupe du Monde pourrait réchauffer leurs coeurs. L'Écosse est à domicile et ce sera un match difficile. Leur victoire 0-1 est cotée à 8 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?