PSV Eindhoven-AS Monaco : le club du Rocher joue gros !

Match capital pour l'AS Monaco et la France !

PSV Eindhoven-AS Monaco : le club du Rocher joue gros !
Le Philips Stadion d'Eindhoven risque d'être bouillant ce soir.

Monaco retrouve le PSV ce soir ! Les monégasques se déplacent aux Pays-Bas pour le match retour après le match nul (1-1) de l'aller. Un match capital pour la saison des hommes de Philippe Clement mais aussi pour la France.

Concurrence entre la France et les Pays-Bas pour l'indice UEFA

Actuellement en Ligue 1, les deux premiers du classement sont directement qualifiés pour la Ligue des Champions. Le troisième doit passer par des tours préliminaires. Tout ça risque de changer en vue de la réforme de la LDC pour la saison 2024-2025. Grâce à la réforme, la France pourrait avoir quatre équipes en Ligue des Champions dont trois qui ne passeront pas les tours de qualification. Sauf que cela dépendra de l'indice UEFA de la France. Actuellement 5e au classement général, la France compte 49,997 points. Derrière à la 6e place, se trouve, les Pays-Bas (47,900 points) ! Une défaite de Monaco ce soir ferait donc mal à l'indice UEFA.

Le début de championnat des deux clubs

Le PSV a retrouvé son championnat samedi dernier. Les hommes de Ruud Van Nistelrooy se sont imposés dans leur antre du Philips Stadion 4-1 face au FC Emmen.

Du côté monégasque, la reprise du championnat a également eu lieu samedi dernier. Le club de la Principauté s'est imposé à Strasbourg 1-2. Philippe Clement avait fait tourner en se passant des services de Ben Yedder, Minamino, Golovin ou encore Volland

Les joueurs à suivre

Lors du match aller à Louis II, Philippe Clement avait misé sur l'offensif en titularisant Ben Yedder, Volland et Minamino mais les trois joueurs ont peiné dans le dernier geste. Ils auront surement à coeur de se rattraper. Attention quand même à Sofiane Diop et Krépin Diatta qui en plus de marquer les buts monégasques à Strasbourg ont surement marqué des points dans l'esprit de Philippe Clement. On n'est pas à l'abri d'une surprise de la part du coach flamand !

Du côté hollandais, il faudra surveiller Sangaré et Veerman. Les deux joueurs ont donné du fil à retordre aux monégasques. Veerman avait par ailleurs ouvert le score lors du match aller. Les deux attaquants, Luuk De Jong et Cody Gakpo pourraient bien contrarier les plans monégasques.

Au match au stade Louis II, les deux équipes s'étaient neutralisées 

Les absents

Pour ce match retour, Ruud Van Nistelrooy sera privé des défenseurs Mauro Junior et Olivier Boscagli et des attaquants Yorbe Vertessen et Noni Madueke. Les quatre joueurs sont blessés

À Monaco aussi il y aura des absents pour blessure. Benoit Badiashile et Myron Boadu ne seront pas de la partie.

Le tuyau

Pour se qualifier, Monaco n'a pas d'autres choix que de gagner. Il faudra donc bien évidemment marquer. La cote que Monaco marque plus de 1,5 but est fixé à 2,19 sur Betclic. Bonne chance à tous !