PSG-Troyes : renouer avec la victoire
36e journée de Ligue 1Uber Eats

Les Parisiens n’ont pas pu fêter leur titre de la meilleure des manières face à Strasbourg. De retour à la maison, le PSG reçoit l’équipe de Troyes 14e du championnat pour peut-être remettre les pendules à l’heure. Mais il faudra compter sur les Troyens qui ont défait, Lille 3 à 0 le week-end dernier. Match au Parc des Princes, dimanche à 20 h 45.
Les joueurs à suivre :
· Angel Di Maria : L’Argentin n’a pas pu s’exprimer en raison de ses multiples blessures cette saison. Il voudra marquer les esprits pour l’avant-dernier match de la saison au Parc des Princes.
· Mama Baldé : Le latéral revenu de blessure, pourrait apporter sa folie au jeu troyen.
Le Trophée des Champions 2022 opposera le Paris Saint-Germain, champion de France, au FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France ! 🏟️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 8, 2022
🗓️ 31 juillet 2022
🏆 #TDC2022
Les absents
· Côté PSG : Lionel Messi, touché aux côtes, est incertain pour le match. Leandro Paredes et Julian Draxler blessés, ne disputeront pas le match.
· Côté Troyes : Bruno Irlès, ne pourra pas compter sur Adil Rami et sur son gardien numéro 1 Gauthier Gallon.
Le plus en forme :
Le Paris Saint-Germain s’est fait rejoindre par Strasbourg alors qu’il menait 3 buts à 1. L’intensité mise en toute fin de match par les Strasbourgeois a eu raison de l’équipe de Pochettino. Mais les Parisiens sont déjà champions et s’assureront de faire le spectacle à la maison. Troyes a réussi à battre les champions 2020 - 2021 Lille. Néanmoins, les Troyens ont perdu trois des cinq derniers matchs disputés. La forme est parisienne.
🔙⚽️ Our best goals 🆚 @estac_officiel!
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) May 7, 2022
Which is your favorite? 🤔💬#PSGESTAC pic.twitter.com/BdyILI30Y4
Les confrontations directes :
Les Parisiens ont remporté 16 des 22 matchs joués face aux Troyens. Le dernier match a été remporté par les coéquipiers de Kylian Mbappé 2 buts à 1.
⏪📽️ Coup franc indirect 👉 Fred Adam loge le ballon dans la lucarne de Jérôme Alonzo !
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) May 7, 2022
🔙 C'était le 1er mars 2003 face au PSG. Les Troyens menaient 2 à 0 au Parc avant de se faire rejoindre en seconde période. ⚽#Retro #PSGESTAC #TeamEstac 🔵⚪ pic.twitter.com/tnuPkhLe93
Le tuyau :
Le Paris Saint Germain voudra offrir un beau spectacle à ses supporters encore en froid. Les Parisiens marquent 4 buts dans le match est coté à 2,60 chez Betclic. Bon match.