PSG - OM : course à la gloire

Pour clôturer la 32e journée de championnat : le PSG reçoit l'OM.

PSG - OM : course à la gloire
Kyllian Mbappé et Neymar Jr, en Ligue des Champions. 

Le Paris Saint Germain, leader de Ligue 1 UberEats, reçoit son dauphin pour la 32e journée de championnat. L'Olympique de Marseille a trois points d'avance sur la dernière marche du podium, et est assuré de rester deuxième à l'issue de la rencontre. Le match pour la gloire, c'est dimanche à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Kyllian Mbappé : L'attaquant parisien est le second meilleur buteur (6 réalisations) des classicos en Ligue 1. Il est devancé par Zlatan (7 buts). On pourrait rajouter toute une liste d'arguments pour souligner sa qualité ... Peut-on le considérer comme le meilleur joueur actuel ? Aller, je me mouille ... OUI
  • Dimitri Payet : Le numéro 10 marseillais est impliqué dans 19 buts de son équipe en championnat (10 buts et 9 assists). Le joueur de 35 ans est parti pour réaliser la meilleure saison de sa carrière.

Les absents :

  • Leandro Paredes : Sans doute l'absence la plus notable côté parisien. L'argentin s'est fait opéré et ne rejouera pas d'ici la fin de saison. Duje Caleta Car devra trouver quelqu'un d'autre pour la bagarre.
  • Arek Milik : Le buteur marseillais s'est blessé en sélection, il y a presque 1 mois. Son retour était prévu au 7 avril. On espère qu'il sera remis rapidement pour aider l'OM à conserver cette seconde place.

Le plus en forme ?

Qui aurait pu penser que l'OM serait, à ce point, plus en forme que Paris dernièrement. Les phocéens sont sur une bonne série de victoires en championnat et en Conférence Ligue (qualifiés pour les demies finales).

En face, Paris gagne contre Clermont, Bordeaux et Lorient ok ... Mais prendre 3-0 par Monaco (non on parlera pas de la défaite contre Nice et de la déculottée contre le Real promis), quand on est censé avoir une équipe capable d'aller loin en LDC, ça donne un sacré coup derrière la tête. Reste à voir comment les stars parisiennes réagiront pour cette fin de saison.

Confrontations directes:

Paris et Marseille vont s'affronter pour la 85e fois en Ligue 1 pour un bilan équilibré : 32 victoires partout (20 nuls). Ne pas oublier que le PSG n'a perdu qu'un seul de ses 19 derniers matches contre l'OM dans l'élite (14 victoires, 4 nuls). Cette seule défaite était en septembre 2020, au Parc des Princes (0-1). Cette saison, la confrontation au Stade Vélodrome avait été très disputée, avant de se solder sur un score nul et vierge.

Le tuyau ?

Difficile de miser trop haut sur un tel match. Évitez de le rentrer dans un combiné. Par contre, "Marseille ou nul à la mi temps" est côté à 2,05 sur Betclic. Franchement, ça se tente non ?