Play-offs 2022 : Bilan des finales de Conférence

On connaît enfin les deux champions des Conférences Ouest et Est ! Si vous avez loupé les matchs, Betips vous raconte tout.

Play-offs 2022 : Bilan des finales de Conférence

C'est officiel depuis la nuit dernière, on connaît l'affiche de la finale NBA 2022. Les Warriors sont champions de la Conférence Ouest après avoir battu Dallas 4 - 1. De l'autre côté des Etats-Unis, Boston est champion de la Conférence Est après leur victoire au match 7 face au Miami Heat. Betips vous retrace ces finales !

Les affiches :

Golden State VS Dallas : Victoire des Warriors 4 - 1

Boston VS Miami : Victoire des Celtics 4 - 3

Les Tops :

  1. Le trio des Warriors : Green, Thompson et Curry ont fait parler leurs expériences face aux Mavs et pendant ces play-offs. Pas toujours étincelants, ces hommes sont une nouvelle fois en finale NBA. Ce n'est pas rien, c'est historique ! Denver, Memphis et Dallas sont tombés face à ce trio des enfers.
  2. Luka Doncic : Le joueur de Dallas aura tout tenté face aux Warriors. Impossible à arrêter, et même à ralentir, Luka aura planté encore et encore. Tout simplement monstrueux mais bien trop seul. Une immense carrière l'attend au vu de sa précocité.

3. Jimmy Butler : Lui aussi était sur une autre planète face aux Celtics. Ses incroyables performances n'auront pas suffi à s'imposer. Seul son dernier shoot dans le match 7 peut lui être reproché. Sans lui, le Heat aurait eu bien des problèmes face à ses adversaires.

4. Jayson Tatum : Monsieur Tatum file en finale NBA. Partout sur le terrain, le Jay a montré qu'il était le patron. Très bien entouré, l'homme fort des Celtics est devenu le cauchemar des joueurs du Heat. Impressionnant depuis le début des play-offs, son objectif semble clair.

Les Flops :

  1. Un Dallas à deux vitesses : Durant ces play-offs, on a assisté à deux équipes de Dallas. Une première avec un vrai collectif et un esprit de combativité face aux Suns. Et une seconde qui croise les doigts pour que Doncic marque 80 pts et le seul bien trop seul. La série semblait déjà pliée au 2 - 0. Un renflouement de l'effectif ne serait pas inutile.
  2. Une irrégularité chez les cadres des Warriors : Si Golden State s'est aisément sorti de ses séries, cela cache cependant un problème d'efficacité. Avec un trio qui peut faire des miracles, on s'attend à plus de leurs parts. Pourtant, ils ont parfois été transparents. En finale, il faudra remédier à ça. On leur fait confiance !

3. Un shoot discutable pour Butler : Lors du match 7, il reste 20 secondes. Jimmy Butler a la balle et peut tout simplement prendre son temps et faire tourner la balle. Malheureusement, dans la précipitation, il a tenté un shoot à 3 pts. Si c'est sa seule erreur sur ces play-offs, elle reste néanmoins notable.

4. Une régularité à perfectionner pour Boston : Les Celtics ont fait le travail et même de belle manière. Mais les joueurs de Boston auraient pu se faciliter la tâche en verrouillant les matchs à la maison. Souvent par un manque de concentration, certains matchs sont passés sous leurs nez. On retiendra que ces hommes sont en finale NBA.

Le tuyau ?

Pour ne rien louper de la finale, Betips est là pour toi ! Tous les matchs entre les Warriors et les Celtics seront sur ton application préférée. Les dernières infos et les clés du match seront là avant chaque rencontre.