Play-offs 2022 : bilan des demi-finales

Bilan des demi-finales des play-offs 2022.

Play-offs 2022 : bilan des demi-finales

Avis aux fans de basket, la nuit dernière était tout simplement exceptionnelle. C'est maintenant officiel, les demi-finales sont terminées. Et de quelle manière !!!! Pour notre plus grand plaisir, nous avons pu assister à deux matchs 7 pour conclure des séries dantesques. Ils étaient seize au départ, ils ne sont plus que quatre. Qui seront les deux équipes qui accéderont à la finale des play-offs 2022 ? Betips vous décrypte l'actualité NBA.

Les résultats :

Miami - Philadelphie : Victoire 4 - 2 du Heat

Alors que la série semblait pliée dès le départ, avec l'absence de Joel Embiid. Le patron a décidé de faire son retour pour le game 3. Sa présence offensive et défensive a tout simplement permis aux Sixers de croire à un retour. Malheureusement, Miami était au-dessus. Un immense Butler a ramené la franchise en finale de conférence.

Milwaukee - Boston : Victoire 4 - 3 des Celtics

La série a été incroyable de spectacle et de rebondissement. Un Giannis Antetokounmpo XXXXL n'aura pas suffi pour s'imposer dans une demi-finale qui a traîné jusqu'au match 7. L'absence de Middleton aura été cruelle pour Milwaukee. On s'attendait à des matchs serrés. Finalement, chaque duel voyait une équipe en dominer une autre. La solidité défensive des Celtics et la monstruosité de Tatum auront eu raison des Bucks. Les champions en titre sont OUT.

Phoenix - Dallas : Victoire 4 - 3 des Mavericks

Personne ne s'attendait à voir un tel scénario. Au bout d'un match 7 maîtrisé de bout en bout, Dallas a vaincu la meilleure équipe de saison régulière. Grâce à un Luka Doncic tout simplement au rang de Dieu, les Mavs ont sorti les derniers finalistes. À noter, la performance inexistante de CP3 pendant toute la série. La solidité défensive qui faisait la force de cette équipe n'aura finalement pas tenu le choc face aux assauts de Doncic.

Golden State - Memphis : Victoire 4 - 2 des Warriors

Les Warriors retrouvent la finale de conférence après une série en demi-teinte. Il aura fallu atteindre le match 6 pour voir le réveil de certains cadres. Ces hommes adorent se faire peur. Tantôt endormis, tantôt performants, les hommes de Golden State auront donné des sueurs froides à la Dub Nation. Du côté des Grizzlies, l'absence de la pépite Ja Morant n'a pas arrangé l'affaire. Memphis aura tout de même posé énormément de problèmes aux Warriors. L'expérience a donc vaincu la jeunesse. À charge de revanche !

Le tuyau ?

Pour ne rien louper des deux finales, suivez Betips ! Des conseils et infos de dernières minutes pour ne plus vous tromper sur vos pronostics. Les finales s'annoncent exceptionnelles. On va manger Gucci !