Phoenix VS New Orleans : une revanche à prendre

Les Pelicans se déplacent chez les Suns à l'occasion du match 1 du premier tour des play-offs. Asseyez-vous, vous risquez d'en prendre plein les yeux !

Phoenix VS New Orleans : une revanche à prendre

Ils sont enfin là ! La meilleure équipe de la Conférence Ouest rentre en lisse ce soir. Le choc ? Les Suns reçoivent les Pelicans à l'occasion du premier tour des play-offs. D'un côté, on a une des meilleures équipes des dix dernières années. De l'autre, une équipe en laquelle personne ne croyait en début de saison. Après avoir perdu en finale l'année dernière, les coéquipiers de Devin Booker comptent bien prendre leur revanche cette année. Place à un duel qui promet du spectacle.

Joueurs à suivre :

Devin Booker : Il est tout simplement monstrueux dans tout ce qu'il fait. Petit tableau du personnage. Il est le meilleur scoreur de la meilleure franchise de la NBA. Déçu de la défaite face aux Bucks la saison dernière. Booker viendra dès ce soir, chercher le trône qui lui appartient. Énorme match en approche pour la star de Phoenix. - 26.9 PPG

Brandon Ingram : Beaucoup auraient pu penser que CJ McCollum serait le joueur à suivre. Mais non. Ingram a montré lors du match des play-in qu'il pouvait être un patron. Il a inscrit 30 pts avec taux de réussité au shoot de 66,7 %. Autant vous dire qu'il a planté. Ce soir, il faudra réitérer une grosse performance pour aller chercher la victoire chez les Suns. - 22.7 PPG

La plus en forme ?

On ne va pas épiloguer éternellement autour des Suns. Ils sont tout simplement monstrueux. La franchise présente l'effectif le plus complet de la ligue. Le tandem Paul - Booker est tout simplement époustouflant. L'enjeu des play-offs devrait encore plus galvaniser les hommes de Monty Williams. Cette saison, ils ont battu le record de nombre de victoires pour la franchise. 64 victoires, ça commence à parler. C'est seulement deux victoires sur les cinq derniers matchs. Attention, c'est simplement par ménagement en prévision des play-offs. Grosse performance en approche pour les coéquipiers de Chris Paul. Bilan : (64V-18D)

Du côté des Pelicans, on assiste à un tout autre scénario. Après les treize premiers matchs de la saison, tout le monde avait enterré la franchise. Finalement, c'est avec des efforts et une excellente gestion que les hommes de Willie Green ont décroché leur place en play-offs. L'arrivée de CJ McCollum et la montée en puissance de Brandon Ingram ont beaucoup joué dans leurs résultats dernièrement. C'est trois victoires sur les cinq derniers matchs. Pour décrocher leur ticket pour ce soir, la bataille fut rude. Une victoire face aux Spurs et aux Clippers pour se sortir du tournoi des play-in. Bilan : (36V-46D)

Confrontations directes :

Cette saison, sur les quatre confrontations, Phoenix en a remporté trois. Pas étonnant, les Suns n'ont subi que 18 défaites cette saison. Déjà une prouesse pour les Pelicans d'avoir une victoire face à Phoenix.

Les absents du rendez-vous :

Absents Phoenix : Saric

Absents New Orleans : Williamson

Le tuyau ?

Les Suns reviennent dans ce tournoi des play-offs avec un effectif XXL et une revanche à prendre. Du côté des Pelicans, la saison est déjà réussie. Phoenix va tout simplement dérouler à domicile comme pendant toute la série. Pari à tenter : Meilleur marqueur du match - Devin Booker (Cote à 2.50 sur Betclic).