Phoenix VS New Orleans (5) : attention au piège du favori

Les Suns reçoivent ce soir les Pelicans à l'occasion du match 5. Alors que tout le monde s'attendait à un sweep, la série se poursuit pour notre plus grand plaisir.

Phoenix VS New Orleans (5) : attention au piège du favori

Les matchs s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas dans cette série. Comment imaginer au début des play-offs que les Pelicans seraient à égalité avec les Suns ? Impossible. Soyons honnêtes, les 1er de Conférence Ouest semble se trouver dans un piège bien ficelé par la franchise de Nouvelle-Orléans. Cette nuit, les Suns reçoivent les Pelicans à l'occasion du match 5. Vont-ils une nouvelle fois créer la surprise ? Réponse au Footprint Center.

Joueurs à suivre :

Chris Paul : Le Point God est un des responsables majeurs de la dernière défaite. Il n'a inscrit que 4 points avec une réussite au shoot de 25 %. Compliqué pour les Suns quand ton meneur arrose les paniers. La contre-performance est passée, ce soir, Chris Paul va nous montrer pourquoi il est l'un des meilleurs meneurs de l'histoire. Les passes et les points vont fuser à Phoenix.

Brandon Ingram : Qui d'autre que lui peut être le joueur à suivre du côté des Pelicans ? Peut-être McCollum et encore. Ingram est tout simplement en train de faire les play-offs de sa vie. Il a encore inscrit 30 points sur le dernier match. Grand artisan de la mise en difficulté des Suns, l'ailier devrait poursuivre sur cette dynamique.

La plus en forme ?

C'est aussi pour ça qu'on aime les play-offs. Les Suns se retrouvent à égalité avec les Pelicans dans une série que tout le monde pensait déjà gagner. Certes, il reste une marge aux hommes de Monty Williams pour s'imposer et atteindre les demi-finales du tournoi. Mais attention au piège. Au dernier match, les joueurs ont cruellement manqué d'inspiration et d'efficacité. Il ne faut surtout pas les sous-estimer, les derniers finalistes en ont encore sous le capot. Encore absent pour la match 5, Devin Booker manque grandement dans le scoring pour la franchise.

Fluide, collectif, efficace... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette équipe de New Orleans. Après une première partie de saison catastrophique, la seconde s'est révélée être très bonne. L'arrivée de CJ McCollum a tout changé et ça se voit dans cette série. Le duo McCollum - Ingram fait des merveilles. 48 et 64 points inscrits sur les deux derniers matchs. En déplacement, les Pelicans pourraient avoir plus de difficultés à aller chercher l'avantage dans ce premier tour des play-offs. Dorénavant, tout reste imaginable dans cette folle série.

Confrontations directes :

Les matchs 1 et 3 ont été remportés par Phoenix sur les scores de 110-99 et 114-111. Quant aux New Orleans, ils ont remporté les matchs 2 et 4 sur les score des 125-114 et 118-103. Vous l'aurez compris, celui qui gagne ce soir, prend l'avantage dans la série.

Les absents du rendez-vous :

Absents Phoenix : Booker - Saric

Absents New Orleans : Williamson - Lewis Jr

Le tuyau ?

Le dernier match était plus une contre-performance des Suns qu'une performance des Pelicans. Attention, aucun mérité n'est à retirer à la Nouvelle-Orleans Cette nuit, les coéquipiers de Chris Paul vont redresser la barre et s'imposer chez eux. Comme les quatre précédents, le duel s'annonce palpitant. Pari à tenter : Chris Paul - 20 pts ou +, 3 rebs ou + et 12 passes ou + (Cote à 2.60 sur Betclic)