Phoenix VS Golden State : Une place à (re)prendre
Les Phoenix Suns accueillent les Golden State Warriors ce soir à 4h, dans leur Footprint Center. Deux franchises au début de saison différent mais qui ont un objectif commun: le titre !

Très belle affiche ce soir, un avant-goût de playoffs pour ce Phoenix-Golden State. Des dynamiques similaires mais un début de saison plutôt différent. A Phoenix, Devin Booker porte ses Suns à bout de bras. Chris Paul et les autres ne sont pas aussi efficaces que les saisons précédentes. Premier mois de MVP mais résultats collectifs de moins en moins bons, Devin Booker sera-t-il MVP ? Champion ? A Golden State, la victoire revient petit à petit, la régularité un peu moins. Stephen Curry est toujours aussi injouable mais les problèmes au sein du groupe, en pré-saison, pourraient être à l'origine de ce début plutôt raté des champions en titre.
Les joueurs à suivre:
Devin Booker (Phoenix Suns): Porté les siens, Devin Booker le fait chaque soir depuis près d'un mois ! Si les Suns pointent à la 4ème place de la Conférence Ouest, le natif de Grand Rapids (Michigan) n'y est pas étranger. En tournant à 26.5 PPG à 48% au tir et 36% à 3pts, 4.8 RPG, 5.5 APG et 1.2 interception, l'arrière maintient les siens au sommet de l'Ouest. Candidat au titre de MVP en fin de saison, le joueur de 26 ans aura besoin d'aide afin d'emmener Phoenix le plus loin en playoffs.
Stephen Curry (Golden State Warriors): S'il y en a bien qui rayonne à Golden State c'est bien "Chef Curry" ! Une saison 2021-2022 légendaire et une autre qui commence tout aussi bien, du moins sur le plan individuel. 31.5 PPG à 52% au shoot dont presque 43% du parking, le tout accompagné de 6.6 RPG, 6.4 APG et 1.1 interception. Collectivement, ses Warriors n'y arrivent pas et le manque de victoires se fait ressentir. En gagnant ce soir, Golden State pourrait sortir la tête de l'eau.
Les absents:
Phoenix Suns: Chris Paul (talon, incertain); Cameron Johnson (ménisque, out 1-2 semaines); Landry Shamet (commotion cérébrale) et Jae Crowder (en instance de départ).
Golden State Warriors: Andre Iguodala.
Les dernières confrontations:
Sur les cinq derniers matchs, Phoenix n'en a remporté que deux. Dans leur Footprint Center, les hommes de Monty Williams se sont imposés contre les Blazers 102 à 82. A l'extérieur, les coéquipiers de Deandre Ayton se sont inclinés face aux 76ers (100-88), puis ont vaincu les Wolves (117-129), avant de perdre contre le Magic (114-97) et le Heat 113-112).
Sur le même échantillon, les Warrios ont quant à eux remporté 3 matchs. Au "Smoothie King Center", Golden State s'est incliné face aux Pelicans (114-105), avant de battre les Kings (116-113) puis les Cavs (106-101) à domicile. A Sacramento cette fois-ci, les coéquipiers de Domantas Sabonis ont pris leur revanche (122-115). De retour au Chase Center, les hommes de Steve Kerr se sont imposés face aux Spurs 132 à 95.
Le tuyau:
Les Warriors restent sur une dynamique mitigée mais semble retrouver le chemin de la victoire. A domicile, les Suns pourraient être favoris mais manquent de joueurs pour la rencontre de ce soir. Pronostique: victoire de Golden State !