Phoenix VS Dallas : le choc des étoiles

Les Suns reçoivent Dallas à l'occasion du match 1 des demi-finales des play-offs. Qui de Doncic ou de Booker sortira son épingle du jeu ?

Phoenix VS Dallas : le choc des étoiles

Cette nuit, deux gros morceaux du basket mondial se rencontrent. Pour le match 1 de cette demi-finale des play-offs, Phoenix reçoit Dallas. Après avoir vaincu les Jazz de Rudy Gobert, les Mavs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. De l'autre côté, les Suns ont difficilement vaincu les Pelicans au premier tour. Les deux franchises se retrouveront pour minimum quatre matchs. Pour notre plus grand plaisir, la série ne devrait pas se solder par un sweep. Prenez du pop-corn et installez-vous la série s'annonce dantesque. Tout commence ce soir !

Joueurs à suivre :

Devin Booker : Le Book était blessé pendant une grosse partie du premier tour. Il a joué quelques minutes lors du match de la victoire et a inscrit 13 points. Son retour à 100 % est pour ce soir. Attention les yeux, match d'anthologie en approche pour la jeune star.

Luka Doncic : Lui aussi était blessé pour les matchs face à Utah. Doncic est revenu sur les derniers matchs et a montré qu'il fallait compter sur lui. 24 points lors de la victoire finale chez les Jazz. Le prodige slovène va aussi faire des merveilles. Le duel Booker - Doncic rentrera dans l'histoire. Ce n'est qu'une histoire de jour.

La plus en forme ?

Les Suns sortent d'une série plus compliquée que prévue. La franchise de la Nouvelle-Orléans leur a posé quelques problèmes. L'essentiel a cependant été atteint, victoire 4 à 2 dans la série. Avec un effectif complet et le retour de blessure de Booker, Phoenix fait peur. Ayton met tout au fond. Brigdes plante quand il faut et quand il ne le fait pas, il défend comme un dieu. Paul sort d'un match historique, 14 sur 14 au shoot avec 33 points chez les Pelicans. Un record dans l'histoire des play-offs. Monsieur Propre on vous a dit. Les hommes de Monty Williams ne viennent pas enfiler des perles, ils ont une bague à aller chercher. Il va être difficile de bouger cet effectif.

Quant à Dallas, ils sortent d'une série où malgré les absences, le collectif a su faire le job. En l'absence de Doncic sur les premiers matchs, un homme à tout simplement pris son rôle. C'est Jalen Brunson. Besoin d'un joueur avec ce qu'il faut dans le pantalon pour remplacer le joueur star ? Pas de soucis. Appelez-le ! 167 points inscrits dans la série. Face à un collectif inexistant des Jazz, Dallas a sorti son épingle du jeu pour atteindre la demi-finale. Avec un collectif très bien huilé, les Mavs se présentent comme une réelle menace pour les Suns. En déplacement pour les deux premiers matchs, ils tenteront d'installer le doute chez les derniers finalistes. Grosse performance de Doncic et de ses coéquipiers en approche.

Confrontations directes :

Sur les cinq derniers matchs de cette saison, le résultat est sans appel. Cinq victoires pour les Suns. L'enjeu des matchs pourrait-il faire basculer la tendance ?

Les absents du rendez-vous :

Absents Phoenix : Saric

Absents Dallas : Hardaway Jr

Le tuyau ?

Chez eux, Chris Paul et compagnie vont montrer qui sont les patrons et qu'ils viennent chercher leur revanche. Avec un grand Doncic et un grand Booker, le match s'annonce serré comme pour la série. Pari à tenter : Meilleur marqueur du match et son équipe gagne - Devin Booker (Cote à 3.80 sur Betclic)