Phoenix VS Dallas (5) : ne surtout pas flancher

Les Suns reçoivent Dallas pour le match 5 de demi-finale de conférence Ouest. Est-ce que les coéquipiers de Chris Paul parviendront à redresser la barre ?

Phoenix VS Dallas (5) : ne surtout pas flancher

Cette nuit, les Suns reçoivent Dallas à l'occasion du match 5 dans cette demi-finale plus serrée que jamais. Après avoir perdu 111 - 101, les coéquipiers de Chris Paul n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent voir la finale de Conférence. On pensait que la série était pliée à 2 - 0. Non, non ! Doncic ne veut pas se faire marcher dessus et il l'a montré. En déplacement dans l'Arizona, les Mavs tenteront de prendre l'avantage dans cette série qui tient toutes ses promesses. Place au spectacle !

Joueurs à suivre :

Devin Booker : Il a été monstrueux lors du dernier match. Le Book a inscrit 35 points et délivré 7 passes. Pour prendre l'avantage face à Dallas, la superstar le sait, il va falloir continuer à planter. Avec les caviars de CP3, le travail devrait être plus simple. Masterclass en approche pour Booker.

Luka Doncic : Ce monsieur n'a pas le temps pour nous. Il a une mission, emmener son équipe en finale de conférence. Il a encore inscrit 26 points pour le dernier choc. Si les Mavs veulent s'imposer à Phoenix, Doncic va devoir allumer la flamme comme il sait très bien le faire.

La plus en forme ?

Phoenix a perdu son basket lors de la dernière rencontre. Si on a l'habitude de voir un Phoenix appliqué et sérieux en défense. Ce n'était pas le cas à Dallas. La raquette était un vrai terrain de jeu pour Dallas. Seul Devin Booker a survolé la rencontre avec ses 35 points. Seul, bien trop seul pour s'imposer chez des Mavs affamés. Chris Paul est capable du meilleur comme du pire et on l'a vu. Certes, il a inscrit 5 points, à 100 % de réussite au shoot mais ça ne peut pas suffire pour s'imposer. Allez, on se réveille ! Chez eux, Phoenix va devoir se remobiliser pour ne pas se faire surprendre. Défensivement, les rangs doivent être resserrés. Offensivement, il faut entourer un Booker tout feu tout flamme. Les hommes du COTY savent ce qu'ils doivent et ne pas faire. Le réveil s'annonce violent !

Dallas revit dans cette série. Alors que tout le monde pensait que c'était déjà la fin pour les Mavs. Doncic et compagnie ont dit non ! Avec une équipe transcendée et un public en ébullition, l'égalisation est devenue possible. Bien trop seul dans les matchs précédents, Doncic n'était plus seul. Et ça s'est vu tout de suite. Finney-Smith et Brunson ont décidé d'entourer leur star et de planter. 42 points dans une victoire capitale, ce n'est pas rien. Parlons de leur défense ! L'étincelle est bien présente. Museler un Chris Paul ce n'est pas chose facile et pourtant Dallas a réussi à le faire. Si certains fans mettent en cause l'horrible arbitrage made in NBA, les Mavs étaient tout de même supérieurs dans tous les secteurs de jeu. Que cela soit dans la raquette ou à 3 points, ils étaient au-dessus. Pour prendre l'avantage, il faut continuer sur cette lancée et refermer le piège sur les Suns.

Confrontations directes :

Les deux premiers matchs ont été remportés par les Suns sur les scores de 121 à 114 et de 129 à 109. Ensuite, le réveil a sonné chez Dallas. Victoire sur les deux dernières rencontres, 103 à 94 et 111 à 101. Balle au centre.

Les absents du rendez-vous :

Absents Phoenix : Saric - Craig

Absents Dallas : Hardaway Jr

Le tuyau ?

Phoenix va se réveiller à domicile et s'imposer avec une démonstration collective. Les hommes de Monty Williams n'ont plus le droit à l'erreur dans cette série. Un immense Doncic ne suffira pas face à l'armada de l'Arizona. Pari à tenter : Devin Booker inscrit + de 35 pts (Cote à 4.25 sur Betclic)