Phoenix VS Dallas (2): gagner pour recoller

Les Suns reçoivent Dallas à l'occasion du match 2 de cette demi-finale de conférence. Est-ce que les coéquipiers de Doncic parviendront à égaliser ?

Phoenix VS Dallas (2): gagner pour recoller

Cette nuit, les Suns reçoivent de nouveau Dallas pour le match 2 de cette demi-finale de la Conférence Ouest. À l'occasion du premier match, les coéquipiers de Chris Paul se sont imposés sur le score de 121 à 114. Malgré un immense Doncic, les Mavs ont été dépassés dans tous les secteurs du jeu. L'écart de 7 points ne reflète pas la réalité du match. Offensivement et défensivement, Phoenix a su s'imposer pour prendre le lead dans cette série. Le rendez-vous de ce soir pour être déjà décisif dans la course à la finale.

Joueurs à suivre :

Devin Booker : Il n'était pas au top de sa forme lors de ce premier match. Booker a tout de même inscrit 23 points mais avec une réussite au shoot de 35 %. Il était quand même partout. Si la jeune star veut voir son équipe prendre de nouveau l'avantage avant d'aller à Dallas, il va falloir s'appliquer. Pas de doute à se faire. Le rodage de retour de fin de blessure est terminé. Masterclass en approche.

Luka Doncic : C'était annoncé sur Betips ! Le Slovène a sorti un match XXL. Tout simplement, 45 points, 12 rebonds et 8 points. Beaucoup trop fort, cela n'aura pas suffi à s'imposer. Pour égaliser dans la série, il le sait, il va falloir répéter cette performance dès ce soir. La ficelle va trembler.

La plus en forme ?

Phoenix ne pouvait pas mieux commencer dans cette demi-finale. Très appliqués de bout en bout, les hommes de Monty Williams ont posé les bases d'une équipe qui veut sa bague. Mikal Bridges a de nouveau été monstrueux en défense. Il était tout simplement partout. On n'en parle pas assez, mais Ayton est un monstre dans ces play-offs. Dos au panier et vous pouvez être sûr que c'est au fond. Il a encore inscrit 25 points avec une réussite à 60 %. Paul et Booker ont déjà connu de meilleurs soirs, mais ils ont fait le job. 42 points pour le duo de l'Arizona. En continuant sur cette lancée, on ne voit pas bien ce qui pourrait les arrêter. Rendez-vous sur le parquet pour voir si la motivation et la hargne restent intactes.

Seul, seul, beaucoup trop seul. Doncic n'a vraiment pas été aidé par ses coéquipiers dans ce premier match. Malgré ses 45 points, personne n'a pu l'épauler pour coller au score. Dépasser défensivement, les Mavs vont devoir vite trouver des solutions. Si Brunson avait été monstrueux sur le premier tour des play-offs, il va falloir continuer sur cette lancée. Ce n'est pas avec 13 points que son équipe atteindra la finale de Conférence. Seul Maxi Kleber a montré qu'il le voulait aussi ce match. Son impressionnante chute ne l'aura pas stoppé, 19 points pour lui. Pour égaliser cette nuit, les Mavs vont devoir redoubler d'efforts défensivement. La passivité ne payera pas face à Phoenix. Attention, il ne faut surtout pas les sous-estimer. Le match de ce soir sera différent.

Confrontations directes :

Le match 1 s'est soldé par une victoire de Phoenix sur le score de 121 à 114. Rendez-vous ce soir pour voir si Dallas va recoller ou se faire distancer dans la série.

Les absents du rendez-vous :

Absents Phoenix : Saric

Absents Dallas : Hardaway Jr

Le tuyau ?

Phoenix ne va laisser aucune victoire lui passer sous le nez à domicile. Malgré du mieux, les soldats de Doncic ne parviendront pas à égaliser. Une grosse remobilisation collective pourrait inverser la tendance à Dallas. Pari à tenter : D. Booker inscrit 30 pts ou + (Cote à 2.70 sur Betclic).